Quoi de mieux pour finir cette année de chroniques qu’une nouvelle découverte ? Et ça tombe bien parce que les français de Sleazyz comptent vous déboucher les oreilles avec leur nouvel album, March Of The Dead ! Un mélange de punk rock et de metal qui va faire trembler vos murs !

Dès le premier morceau, Malleus Maleficarum, on est sur du gros morceau de punk à la sauce metal ! Il est clair que les Sleazyz ont mangé du Misfits au petit dej ! Et ce morceau met en garde pour la suite : ça va secouer ! Et God sera dans la même lignée énergique, suivi par Chaos N’ Destruction qui sera plus dans l’esprit de Rob Zombie avec une grosse basse signée Mr. Dee Ceased ! La voix de Pandemonium s’additionnera également à la sienne, pour donner un résultat punk à la Runaways.

Devil In My Head continue à tout défoncer sur son passage avec un refrain heavy et entraînant tandis que Psycho Witch lorgnera plutôt du côté du rock n’ roll, avec un refrain ultra entraînant et une énergie ultra groovy ! Grosse ambiance ! March Of The Dead est tout aussi groovy et vous fera danser quand les concerts reprendront !

Orion Conspiracy sera probablement le morceau le plus metal de cet opus avec une puissance déchaînée avec encore plus d’éléments d’horreur et ce sera mon coup de cœur de cet album par son énergie. Énergie qui est d’ailleurs bien canalisée ensuite sur Gnome, morceau le plus étrange de l’album, plus lent mais avec une guitare aiguë bien sympathique de Ripper et un refrain lourd et puissant. Un morceau étrange mais groovy qui ouvre la voie pour la fin de l’album, avec Wanna Say, ultra court mais plein d’énergie, qui explosera avec une énorme énergie punk à la Misfits où le batteur Speed se déchaîne !

En bref : Sleazyz sortent là un album d’horror punk qui se défend très bien ! Tout le groupe est au top sur son instrument respectif et les compos sont très réussies, lorgnant carrément du côté des Misfits et des débuts de White Zombie ! C’est vraiment top d’avoir un groupe de ce style en France, et on leur souhaite clairement le meilleur pour la suite !

3.5/5

Coup de coeur : Orion Conspiracy.