SAVAGE LANDS
Retrouvez Heilung et ChloéTrujillo sur
“Black Rock Heart”
Le groupe monté autour de l’association à but non lucratif
se produira sur la Mainstage du Hellfest le 28 juin
REGARDEZ LE CLIP
Grâce aux royalties générées par leur premier single, « The Last Howl », Savage Lands a récemment préservé 60 000 mètres carrés de la forêt tropicale au Costa Rica de l’abattage. Leur nouveau titre, « Black Rock Heart », poursuit cette lutte en nous avertissant que si nous n’écoutons pas, notre monde tel que nous le connaissons pourrait disparaître.
Écouter simplement « Black Rock Heart » soutient les actions de Savage Lands. Les droits d’auteur de la chanson financent intégralement les efforts de préservation au Costa Rica de cette association à but non lucratif dirigée par des musiciens. Les dons peuvent également être effectués directement sur leur site web.
Le premier single de Savage Land, un hommage au singe hurleur en voie de disparition, était très heavy, tandis que « Black Rock Heart » aborde des préoccupations plus spirituelles. La vidéo commence par un avertissement inquiétant : les esprits de la nature nous tendent la main. L’artiste visionnaire Chloé Trujillo et le chef de cérémonie de Heilung, Kai Uwe Faust, représentent des êtres magiques dans cette vidéo poignante.
La vidéo, tournée à Salton Sea, victime de la plus grande catastrophe environnementale de l’histoire de la Californie, met en avant un paysage désertique parsemé de bâtiments abandonnés et de machines rouillées. Le guitariste Sylvain Demercastel, cofondateur de Savage Lands avec le batteur de Megadeth Dirk Verbeuren, explique que cette zone était le choix idéal pour la vidéo, symbolisant la destruction de l’écosystème du Costa Rica.
Dans une danse incantatrice, Kai frappe sur son tambourin tandis que Sebastian Poun de Black Bomb A transforme sa voix en un cri de chauve-souris. « Black Rock Heart » reflète la frustration croissante du groupe face à la destruction de l’écosystème du Costa Rica par la vague de chaleur immobilière.
La chanson est agressive, avec un riff intense et un solo qui hurle comme une fusée éclairante, mais le chant clair et vaporeux de Chloé apporte un baume guérisseur. La flèche noire tombant du ciel à la fin de la vidéo est un dernier message d’espoir, invitant à agir en faveur de notre planète avant qu’il ne soit trop tard.
« C’est la raison pour laquelle nous avons créé Savage Lands », conclut Sylvain. « C’est à nous de faire quelque chose et de prendre notre destin en main ».
En 2024, Kai et ses compagnons de Heilung poursuivent leur soutien à Savage Lands pendant leur tournée. À chaque billet vendu, le collectif nordique fait don d’un dollar pour aider à préserver les forêts du Costa Rica. Kai pose simplement la question : “Apprécies-tu l’air que tu respires ? Si tu as de l’affection pour les arbres, alors rejoins Savage Lands.”
À la fin de juin, Savage Lands affichera fièrement ses valeurs écologiques au Hellfest ! Le vendredi 28 juin, ils enflammeront la scène principale avec des invités spéciaux à leurs côtés.
N’oubliez pas de faire un détour par le stand de Savage Lands, niché au cœur de la HellCity. C’est là que vous pourrez découvrir leurs initiatives de préservation, des zones vertes aux sanctuaires naturels, qu’ils construisent au Costa Rica. En faisant un don, vous pouvez même participer à un concours pour gagner une guitare unique.
Tracks
1. “The Last Howl” (5:48) [WATCH]
2. “Black Rock Heart” (4:54) [WATCH]
Dirk Verbeuren, le batteur de Megadeth, et son ami guitariste Sylvain Demercastel ont uni leurs forces pour créer une association à but non lucratif (US 501(c)3) nommée Savage Lands. Ensemble, ils œuvrent pour la reforestation et la création de sanctuaires préservés de toute intervention humaine au Costa Rica.
Savage Lands finance ses projets grâce à ses propres droits d’auteur, des dons généreux et d’autres efforts de collecte de fonds. Leur mission comprend la construction de sanctuaires naturels, l’établissement de zones vertes et divers autres projets de préservation des terres. En collaboration avec des organisations à but non lucratif, des scientifiques, des ingénieurs forestiers, ainsi que Decibel Magazine et Season of Mist, ils s’efforcent de réaliser leur vision.
« Si vous voulez faire la différence, agissez ! Notre plus grand espoir avec Savage Lands est qu’il vous incite à nous rejoindre et, si vous le pouvez, à lancer votre propre initiative pour aider à préserver les animaux, les forêts et notre planète» , déclare Dirk.
Savage Lands
savagelands.org
Recording lineupfor “Black Rock Heart”
Dirk Verbeuren (Megadeth) – batterie
Sylvain Demercastel – guitare
Etienne Treton (Black Bomb A) – basse
Poun (Black Bomb A) – chant
Chloé Trujillo – chant
Kai Uwe Faust – chant
Lineupfor “Black Rock Heart” Vidéo
Florian Pons – batterie
Sylvain Demercastel – guitare
Etienne Treton (Black Bomb A) – basse
Poun (Black Bomb A) – chant
Chloé Trujillo – chant
Kai Uwe Faust (Heilung) – ctant
Recording
Enregistré au Daufembach Studio à Los Angeles, CA
co-auteurs Florian Pons & Stéphane Buriez
Produit parAdair Daufembach
Production additionnelle Stéphane Buriez