Décidément, le deuxième volet de la saga albums POST HUMAN baptisé  POST HUMAN: NeX GEn ne cesse de se faire attendre ! Le deuxième opus devait voir le jour 1 an après POST HUMAN : SURVIVAL HORROR (Janvier 2020) car, dans l’idée, il était initialement prévu 4 POST HUMAN en 4 ans. Bring Me The Horizon a entre temps revu ses projets et la genèse de POST HUMAN.

Quelques singles ont été partagés entre 2021 et 2023 :

DiE4u (on en parlait ici),  sTraNgeRs, AmEN!, LosT, DArkSide

Ainsi que des collaborations :

CODE MISTAKE avec CORPSE

Bad Habits avec Ed Sheeran

Happier avec Yunglud

Werewolf avec Lil Uzi Vert

Bad Life avec Sigrid

Let’s Get The Party Started avec Tom Morello

POST HUMAN: NeX GEn devait paraître le 15 Septembre 2023 puis Janvier 2024 mais il faudra attendre l’été 2024 pour enfin écouter le successeur POST HUMAN : SURVIVAL HORROR comme Oli Sykes la confirmé en Août 2023 et aujourd’hui :

Post human arrivera cet été, je le promets. Je veux juste que vous ayez plus de chansons que vous n’avez pas entendues que de chansons que vous avez sur l’album, et ça a été un peu dur ces derniers temps. Merci de rester avec nous ! Nous vous aimons.

A cela s’ajoute le départ impromptu et inexpliqué de Jordan Fish (chants, claviers, percussions, production) présent depuis 2013 au moment de la sortie de leur album breaktrough Sempiternal.

Jordan n’était pas présent sur les concerts donnés au Japon et en Indonésie laissant les fans et la presse dans le flou quant à son potentiel retour et son avenir dans le groupe. La nouvelle est rendue officielle le 22 Décembre 2023 en story Instagram.

Si BMTH a été très prolifique en studio et en tournée, on se demandait quels titres il resterait à découvrir n’ayant pas encore vus le jour après les 5 dévoilés.

Après des discussions entre fans sur Reddit concernant un potentiel nouveau single pour Janvier et un teasing de quelques secondes et un post Instagram contenant les paroles de la prochaine chanson, c’est le 5 Janvier 2024 que Kool-Aid est annoncé et partagé. Il s’agit du premier single après le départ de Jordan Fish, laissant le groupe au nombre de 4 avec les membres fondateurs :

Matt Kean, Matt Nicholls, Lee Malia, Oliver Sykes

Le titre tire son inspiration du suicide collectif de la secte Le Temple du Peuple. 910 fidèles sont empoisonnés de force au cyanure de potassium dans du jus de raisin. Kool-Aid étant une marque déposée mais utilisée communément pour désigner les boissons aromatisées en poudre. C’est aussi l’émergence dans la culture populaire de l’expression « Do not drink the Kool-Aid » (ne buvez pas de Kool-Aid) signifiant « Quoi qu’on vous dise, ne le croyez pas trop fort » et “Having drunk the Kool-Aid » (qui a bu le Kool-Aid) est “appliqué à des adeptes fervents de certaines philosophies qui croient aveuglément dans les vertus de celles-ci”. Il s’agit surtout de faire appel à son sens critique et à ne pas avaler tout ce qu’on entend. Le groupe Accept a également une chanson intitulée Koolaid.