L’émission “Trashy Time” sur Wanted Radio

Aujourd’hui, Where the Promo Is donne son coup de projo à 

L’émission “Trashy Time” sur Wanted Radio

https://wantedradio.fr/thrashytime/

Je suis JANOVITCH. Je suis chaudronnier et je vais vous parler du Métal. Je vais même vous parler du THRASH Métal !

Je vous retrouverais tous les dimanches à 21h00 autours d’une chronique pour aller à la découverte de ce sous genre du métal apparut au début des années 80 sous l’impulsion de groupes tels que METALLICA, SLAYER, ANTHRAX, MEGADETH, ou encore EXODUS, TESTAMENT, pour ne citer qu’eux en ce qui concerne la branche américaine ou encore des groupes comme KREATOR, les suisses de CORONER si on ne veut pas occulter la place des européens dans l’événement du Thrash à l’échelle mondiale…
Autour d’anecdotes, mais aussi de focus sur des albums emblématiques, ou de plus confidentiels ayant eu un impact certain, nous approcherons l’histoire de ce courant musical bien souvent mal connu ou limité à certains groupes formant le fameux BIG FOUR ; Courant ayant eu son apogée dans les années 80, décliné dans les années 90, avec la vague Grunge, il connait depuis le début des années 2000 un certain regain d’intérêt. On parle d’une scène Néo-Thrash ou new School avec l’arrivée de nouveaux outsiders prêts à en découdre avec les nombreux vétérans sur le retour.
Caractérisé par un tempo rapide, des solos exécutés avec une rapidité proche de la vitesse de la lumière, nous verrons comment il est un style qui relève aussi bien du fun, que de la technique mais également d’une certaine expression sociale voire politique. Il est un style qui a lui seul est l’expression du métal extrême, du métal moderne, du métal en devenir.
Retrouvez moi ainsi tous les dimanches à 21h00 pour THRASHY TIME, Une chronique de 15 minutes voire un peu plus mais aussi courte, que percutante car il n’en faut moins pour un morceau de Thrash !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.