Avant la sortie très attendue de leur prochain EP, intitulé “Niflheims Augu”, le 30 septembre 2023, Hrafngrímr marque un tournant significatif dans leur orientation artistique et esthétique avec la sortie de leur premier clip, “Rúnir” (Runes). Bien que l’inspiration des cultures traditionnelles du passé soit toujours présente, le groupe met en avant sa démarche contemporaine en recherchant des visuels et des designs modernes. Ils assument pleinement l’utilisation des technologies actuelles pour créer un monde onirique et fantasmagorique qui trouve son origine dans un Niflheim contemporain (le monde de la brume et de l’obscurité).

C’est le moyen idéal pour critiquer l’état actuel du Midgard (le monde des hommes) à travers les regards d’êtres venus d’un autre monde.

Le chant de “Rúnir” invite à partager un mantra, incitant ainsi à puiser dans les vibrations de la musique pour trouver les ressources nécessaires et cultiver l’indépendance intérieure. Les paroles puisent dans les anciens textes scandinaves, rappelant les conseils du dieu Odin qui met en garde contre l’usage des oracles tels que les runes, soulignant que la magie n’est pas un jeu et que les services demandés à l’univers ont un coût, et que les dieux ne feront pas pour nous ce que nous ne faisons pas pour nous-mêmes.