Le duo français As A New Revolt n’en est pas à son coup d’essai ! Après deux premiers EP et un album sorti en 2018, As A New Revolt (AANR pour les intimes) reviennent avec Fares, nouveau mélange détonnant de styles musicaux au service de l’engagement du groupe. Tout ça pour démarrer 2021 sur les chapeaux de roue ! Alors Fares fera-t-il trembler le sol sur son passage ?

Les frontières de la musique d’As A New Revolt s’ouvrent immédiatement sur Kanuni, car le rock teinté de hip hop du duo se mêle là aux influences orientales avec une instru rappelant Asian Dub Foundation, mais toujours le chant de Manu Barrero qui quand on ferme les yeux nous ferait presque croire à un flow de Zach De La Rocha ! Desert Eagle surprendra encore plus avec l’utilisation d’autotune ainsi qu’avec un long passage psychédélique précédant un gros moment de puissance ! Un kiff ! Juan sera plus rap et rappellera encore plus Rage Against The Machine que le reste de l’EP, tandis que New Traditional aura une instru plus propice au rap, avec des rythmes orientaux et une flûte qui domine le mix. Là encore, c’est très réussi ! Et la guitare heavy n’est jamais loin derrière ! On terminera sur le dramatique Peplum qui se permettra de nombreuses progressions, dont un pont calme et groovy qui monte peu à peu avant une pure explosion !

En bref : Avec Fares, As A New Revolt s’imposent comme une des valeurs sûres de la musique amplifiée, avec un mélange détonnant de musique traditionnelle, de rap et de rock ! Un groupe qui sera à suivre de près et qui ira sûrement loin à l’image de ses illustres inspirations allant de Rage Against The Machine à Asian Dub Foundation en passant par The Prodigy ! Un mélange éclectique qui fonctionne !

4/5

Coups de coeur : Kanuni, Joan, New Traditional.