SINS OF SHADOWS – The Master’s Way

On continue notre série de découvertes de 2020 pour terminer l’année et aujourd’hui, on s’intéresse aux français de Sins Of Shadows ! Vous ne connaissez pas ? On vous invite alors à lancer l’album sur votre plateforme de streaming préférée tout en lisant cet article, vous ne serez pas déçus ! Alors quel est notre avis sur The Master’s Way ?

Ce qui frappe en premier sur cet album de Sins Of Shadows, c’est que bordel, ça joue ! Tout le groupe a un niveau technique vraiment impressionnant pour un groupe aussi underground ! Dès le premier morceau, Master’s Way, on remarque que les riffs mélodiques s’inspirent d’In Flames ou de Soilwork, mais au niveau de la voix, on est plutôt du côté de groupes comme Crucified Barbara avec les voix féminines en harmonie. Le son du groupe m’évoquera aussi un peu Cyhra. Suivront ensuite A Man In The Crowd un peu plus rapide et Not In My World reviendra à un son à la In Flames, et aura un refrain ultra efficace à base d’harmonies vocales. Une réussite !

Today’s The Day se chargera de vous réveiller avec un riff technique et un tempo frénétique, et les harmonies vocales un peu étranges y donneront un drôle d’effet, mais les passages à une seule voix seront plus puissants et efficaces selon moi. Peut-être une piste de progression sur ces harmonies ? Far From Me verra les harmonies prendre un peu de recul et Elena screamera même un peu à un moment ! Soudain, un morceau instrumental viendra me surprendre, en effet il est assez peu courant de nos jours de placer un morceau instrumental sur un premier album. Et ce The Mountain sera très réussi, bravo ! Mais on arrive ensuite au “gros morceau” de cet album de Sins Of Shadows : l’épique Sense Of Hope ! Celui-ci verra l’arrivée de “choeurs” sur le refrain, donnant un effet de puissance, et ça rend de manière vraiment sympa ! Les progressions seront également réussies et appréciables ! My Lost City se chargera ensuite de clore l’album par une belle ballade aux accents de metal symphoniques où la voix d’Elena sera très bien mise en valeur, et où la production sera très réussies notamment sur la fin épique !

En bref : Sins Of Shadows signe là un album très sympathique mais qui leur laisse une marge de progression notamment sur les harmonies vocales et sur le choix des styles de morceau (My Lost City fonctionnant globalement mieux que les autres morceaux plus violents). Un bon album qui donne espoir en ce groupe qui on l’espère ira loin !

3,25/5

Coups de coeur : My Lost City, The Mountain, Not In My World.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.