Ancien frontman d’Eskimo Callboy, Sebastian Biesler aussi connu sous le nom de Sushi revient avec un tout nouveau projet, un groupe et une entité du nom de GHOSTKID. C’est donc avec un self-titled album de 13 titres que Sushi et son groupe se présentent et vont essayer de conquérir le public. Alors GHOSTKID, on écoute ou on ghost ?

Ghostkid Artwork

On entre dans le vif du sujet avec FOOL, qui après une intro de quelques secondes vient exploser avec un gros riff. La voix du frontman vient s’y ajouter mêlant chant creepy, qu’on pourrait comparer à Chris Motionless ou Marilyn Manson, et scream assez percutant. Pour le refrain, c’est efficace et entêtant ! On ressort la même tendance de START A FIGHT avant de faire retomber la pression sur SHARKS et son influence pop, avec toujours une énergie intacte sur le refrain. C’est de courte durée puisque l’on revient à la base du tout début de l’album avec DRTY.

THIS IS NOT HOLLYWOOD, morceau à l’ambiance creepy en featuring avec Timi Hendrix est aussi une sacré claque. Tous les titres contiennent des refrains fracassants, et celui de YOU & I tient cette promesse avec son atmosphère à la Motionless In White. Sur SUPERNOVA avec Marcus Bischoff d’Heaven Shall Burn et CROWN avec Mille Petrozza de Kreator, les screams puissants des deux protagonistes insufflent de la fraicheur à l’album.

Ghostkid

COLD WORLD est clairement la balade du recueil et c’est aussi très agréable à écouter. Mais pas le temps de souffler, ZERO vient une nouvelle fois nous frapper par sa puissance ! L’album se clôture de façon surprenante avec une nouvelle version de THIS IS NOT HOLYWOOD. C’est en fait pratiquement la même, mais cette fois-ci en featuring avec Johnny 3 Tears d’Hollywood Undead. On vous laisse juge de la version que vous préférez !

Pour conclure, GHOSTKID nous livre un album qui est extrêmement cohérent avec une intensité que l’on retrouve du début à la fin. Les refrains sont absolument tous taillés pour le live et les titres sont vraiment bons. On a le sentiment que GHOSTKID peut nous emmener encore plus loin en tirant davantage vers différentes influences. Mais c’est un très bon premier opus qu’il faut d’empresser d’aller découvrir !

3,5/5

Coup de coeur : THIS IS NOT HOLLYWOOD