thunderingherd

 

Alors pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, Kyle GASS (alias KAGE, Rage Kage, KG etc) n’est PAS que l’Acolyte de Sire Jack BLACK dans le BEST Band in The World : TENACIOUS D, mais aussi un musicien (guitariste/chanteur) dans 2 autres groupes, projets solos, bref appelez cela comme vous voulez, il s’agit de TRAINWRECK qui a été dissout en 2011, pour former le KYLE GASS BAND avec Kyle GASS, John KONESKY (également guitariste soliste dans TENACIOUS D), et Nate ROTHACKER !

Et aujourd’hui, on va s’intéresser au dernier, car OUI, je ne vais pas bouder mon plaisir de chroniquer un Zicos que je suis depuis mon adolescence (et je viens de m’auto-baffer en repensant à mon âge), alors d’habitude je fais des loooooongues chroniques, et bien ça va changer !! A partir de maintenant, on va faire court, clair, net et concis (si bien pas grand monde regarde mes chroniques, pour le retour que j’en ai ! Haha)

Alors “Thundering Herd” est le 2e album du groupe composé de Kyle GASS (Guitare Acoustique/Chant/Flûte), Mike BRAY (Guitare/Chant), John KONESKY (Guitare Soliste/Choeur), Jason KLEENE (Basse/Harmonica) ET Tim SPIER (Batterie, Nate ROTHACKER ayant quitté le groupe).

Pour dire quelques mots sur cet album, il est FRAIS, drôle, et vraiment Rock Bluesy à souhaits, on peut le dénoter sur les pistes comme “Cakey” (joli solo de flûte au passage), “Regretta” ou “Hell Or High“, mais il contient aussi quelques chansons acoustiques comme “Bro Code” qui est une sorte de Rappel aux zicos des “Codes de l’Amitié” (“The Bro Code is What We Live By ![…] It’s nothing more important than the Bro Code“), et le Ciel en est témoin, que c’est vachement important dans ces périodes de doutes et de déchirements !

Mais l’album contient aussi quelques morceaux qui se démarquent de manière assez originale avec en exemple “Uncle Jazz” avec son petit côté intimiste, swing, sur des mélodies d’harmonica, mais toujours dans la manière douce qui fait que cette piste, apporte une “couleur” supplémentaire à l’album !

Les 3 dernières pistes de l’album reprennent ou remettent une couche sur la “substance”, le contenu musical, l’atmosphère dégagée de cet album, une dose de Blues, une Pincée de Rock, une Goutte d’Acoustique, un Soupçon de Mélodie, qui font que cet album est pour moi, UNE des Bonnes Surprises de la Rentrée 2016 !! Si vous n’avez pas encore écouté, je vous le conseille chaudement, si vous connaissez un peu l’Univers musical de TENACIOUS D, vous serez agréablement surpris de découvrir Kyle GASS sous un autre Angle, et vous pourrez en juger par vous-mêmes car le Groupe a 2 dates Sold-Out (Scène Michelet – Nantes), mais il sera aussi de passage dans la Capitale le 24 Septembre prochain au Petit Bain, et aussi à La Péniche de Lille le 29 Septembre entre autres !

Et n’oubliez pas, que vous aimez ou pas, respectez les Zicos, car ce n’est, et cela ne restera QUE de la Musique !!

 

thunderingherd “THUNDERING HERD” – KYLE GASS BAND
Sortie le 2 Septembre 2016 via SPV/STEAMHAMMER

NOTE : 8.5/10

Chansons conseillées : “Cakey”, “Hell Or High”, “Bro Code”, “Uncle Jazz” et “The Best

                                                      We Could Do (In The Time Alloted)

 

Pour les Fans de : TENACIOUS D, TRAINWRECK (Tous Publics)