Moins d’une année après son double concert à guichés fermés dans la capitale française, Yungblud était de retour en grande pompe : le Zénith de Paris. Toujours plus grand, toujours plus loin.
ARXX
Le show a débuté en première partie par le duo Arxx, composé de Clara à la batterie et Hanni à la guitare. Un brun d’humour, une belle touche nostalgique et une belle découverte. Les deux « Bristish » ont réussi à captiver et préchauffer l’ensemble de la salle.
YUNGBLUD
Mon premier concert de Yungblud et que dire ? Un vrai boost d’énergie pour l’ensemble du week-end ou une très belle façon de conclure la semaine. Un public très éclectique, il y en a pour tous les goûts et de tous les styles, des fans absolus, aux parents voire grands-parents accompagnants leurs enfants… Et c’est avec ce public varié que Dominic Harrisson, aka Yungblud a mis le feu à une salle complète.
Le concert débute par une imitation de pluie avant de laisser apparaître une projection de l’artiste sous forme d’un mi-ange/mi-démon, puis le rideau tombe, les projecteurs s’allument, la foule hurle et Yungblud entame 21st Century Liability. Tout le monde se lève dans les gradins et chante à l’unisson avec le chanteur. Les chansons défilent, l’énergie dans la salle ne fait qu’augmenter, les jeux de lumière et de pyrotechnies complètent parfaitement le jeu de scène de l’artiste.
Tout continue avec Sex Not Violence, interrompue dès le début pour malaise dans le public « Safety first » comme l’a si bien dit Yungblud, qui quitte la scène avec le groupe. Toutefois, il revient seulement quelques minutes plus tard et l’ambiance repart de sitôt.
La surprise de la soirée arrive : Avril Lavigne rejoint Yungblud sur scène pour interpréter “I’m A Mess“. La chanson figurait à l’origine sur la version de luxe de l’album “Love Sux” (2022) de la chanteuse, mais avant ce concert du 3 mars, elle n’avait jamais été interprétée en public.
Petit moment touchant lors de The Boy in The Black Dress lorsqu’un membre du public vêtu d’une robe noire est invité à rejoindre Yungblud sur scène.
Tout était génial du début à la fin, avec l’ensemble du Zénith debout pour danser, sauter et chanter!
Bilan du concert : une ampoule au pied droit, un mal aux jambes à force de danser non-stop pendant plus de 90 min, un moment de nostalgie avec le passage d’Avril Lavigne (coucou à mon moi d’il y a 20 ans)… et bien évidemment l’ajout du dernier album éponyme de Yungblud dans mes favoris, sur mon téléphone.
Voici en détails la setlist, proposée pendant ce concert
- 21st Century Liability
- The Funeral
- parents
- Tissues
- strawberry lipstick
- fleabag
- Die for the Hype
- Medication
- Psychotic Kids
- Anarchist
- Sex Not Violence
- mars
- Sweet Heroine
- cotton candy
- I’m a Mess (avec Avril Lavigne)
- I Think I’m OKAY
- hope for the underrated youth
- The Boy in the Black Dress
- Loner
Live Report : Noémie Moreau
Photos : Elisa Alibelli. Retrouvez son site en cliquant ici.