
« Shock to the System (Part 2) » — CD, vinyle & digital le 12 septembre 2025, co-produit et co-écrit par Marti Frederiksen et Scott Stevens.
PrécommanderEcoutez le single
“The Bottom”
Actuellement disponible sur toutes les plateformes
Après une année 2024 particulièrement marquante – notamment grâce à deux singles qui ont atteint la première place du classement “Active Rock” aux États-Unis, « Artificial » et « Pieces » – et une série de tournées sold-out aux côtés de Breaking Benjamin, Staind et Disturbed, le groupe de rock multi-platine DAUGHTRY poursuit son ascension en annonçant la sortie de son prochain EP, Shock to the System (Part 2). Ce nouvel opus paraîtra le 12 septembre prochain sur Dogtree Records / Big Machine Label Group / Universal Music.
Ce nouveau chapitre a été amorcé en avril dernier avec la sortie de l’envoûtant « The Day I Die », un titre qui donnait déjà le ton de cette seconde partie. Aujourd’hui, DAUGHTRY en dévoile un nouvel extrait avec le single « The Bottom », désormais disponible en digital. Porté par un groove audacieux et implacable, enveloppé dans une atmosphère de distorsion électrique, le morceau permet à Chris Daughtry de faire éclater toute l’étendue de sa voix. Sur cette rythmique entêtante, il chante avec intensité : « I was down in a hole until I clawed my way back from the bottom ». Un titre qui incarne pleinement l’énergie brute et l’honnêteté émotionnelle qui définissent cette nouvelle étape du projet Shock to the System.
« Ce nouvel EP parle du fait de faire face à ce que nous avons tendance à ignorer, de répondre aux signaux d’alarme qui nous poussent à évoluer et à faire preuve de sincérité », explique Chris Daughtry. « Ces chansons m’ont permis de libérer quelque chose, à la fois en tant qu’auteur-compositeur et en tant qu’homme. Cette deuxième partie en est le fruit direct. »
Tracklist de Shock to the System (Part 2) :
- The Seeds
- Divided
- The Day I Die
- The Bottom
- Terrified
- Razor
- Antidote
Pour mémoire, Shock to the System (Part 1), sorti le 27 septembre 2024, a marqué un tournant décisif pour DAUGHTRY. Ce premier volet a permis au groupe d’accéder pour la première fois à la tête du classement “Active Rock” avec les titres « Artificial » puis « Pieces », unanimement salués par la critique américaine. Les médias ont souligné la puissance de cet EP ainsi que l’évolution artistique et sonore du groupe.
Ecoutez « Shock to the System (Part 1) »
01) The Reckoning
2) Artificial
3) Pieces
4) Shock To The System
5) Nervous
6) The Dam
Quasiment inconnu du grand public en France, DAUGHTRY est pourtant une véritable référence sur la scène rock américaine. Le groupe affiche un palmarès impressionnant : plusieurs disques d’or et de platine, deux albums classés n°1 du Billboard 200, et une série de tournées « sold out » à travers les États-Unis. À ce jour, DAUGHTRY a écoulé plus de 9 millions d’albums et 25 millions de singles dans le monde. En 2021, l’album Dearly Beloved avait déjà confirmé leur statut, avec plusieurs titres classés dans le Top 10 du Billboard tels que « World On Fire », « Heavy Is The Crown » et « Changes Are Coming ».
Début 2023, le groupe avait créé l’événement en s’associant à Lzzy Hale, la charismatique chanteuse de Halestorm, pour livrer une reprise explosive du classique de Journey « Separate Ways (Worlds Apart) ». Cette collaboration a rencontré un énorme succès, cumulant à ce jour plus de 21 millions de vues sur YouTube. Chris Daughtry, quant à lui, n’en est pas à sa première incursion en dehors de son groupe : il a prêté sa voix à des formations comme Papa Roach, Bad Wolves, Nothing More ou encore Sevendust. Plus récemment, il a repris avec ferveur « The Death of Peace of Mind » du groupe Bad Omens.
Ancré profondément dans la culture pop américaine, Chris Daughtry ne se limite pas à la musique : il est apparu dans la série animée Family Guy (Les Griffin) et a même fait la une de plusieurs comics, dont une couverture emblématique de Batman #50 publiée par DC Comics.
Avec Shock to the System (Part 2), DAUGHTRY semble plus que jamais prêt à conquérir l’Hexagone. Le groupe pourrait bien revenir très bientôt en France — on se souvient de leur première venue en 2012 en première partie de Nickelback au Zénith de Paris, suivie d’un concert en tête d’affiche au Trabendo en 2014. Une décennie plus tard, l’attente touche enfin à sa fin. Il était temps !
🎸 DAUGHTRY de retour en France en concert !
Le groupe sera en tournée dans l’Hexagone en février 2026 en tant que special guest d’ALTER BRIDGE, pour une série de concerts exceptionnels. La première partie sera assurée par les incontournables Sevendust.
📅 Dates françaises :
06/02 – Lyon / Halle Tony Garnier
13/02 – Bordeaux / Arkea Arena
18/02 – Paris / Zénith
🎟️ Billetterie :
👉 Réservations sur www.gdp.fr
Ne manquez pas l’occasion de (re)découvrir DAUGHTRY sur scène, dans une configuration live survoltée aux côtés de deux mastodontes du rock US.








