Avec “CAPTAIN GOAT”, les Suédois marquent leur grand retour en dévoilant un nouveau titre et son clip.
Disponible sur toutes les plateformes🎸 À retrouver en première partie d’Iron Maiden :
- 3 juillet – Les Eurockéennes, Belfort
- 19 juillet – La Défense Arena, Paris
- 20 juillet – La Défense Arena, Paris
⚡ En ouverture de Metallica :
- 24 mai – Deutsche Bank Park, Francfort
- 11 juin – Puskás Aréna, Budapest
- 19 juin – Aviva Stadium, Dublin
- 5 juillet – London Stadium, Londres
🔥 En tête d’affiche en mars 2026 – avec plusieurs dates en France, dont le Zénith de Paris !
LOCATIONSAlors que le public français pourra retrouver AVATAR en « special guests » d’Iron Maiden aux Eurockéennes de Belfort le 3 juillet, puis à Paris La Défense Arena les 19 et 20 juillet 2025, les Suédois ont créé l’événement hier soir à 20h avec la sortie en avant-première du clip illustrant leur tout nouveau morceau : “Captain Goat”.
« En découvrant ce nouveau titre, je pense que les gens vont comprendre que, comme toujours, les règles ont changé », confie le chanteur Johannes Eckerström.
« Il y aura toujours du metal… ce sera toujours Avatar. Mais nous ne referons jamais deux fois la même chanson. Nous trouverons toujours un moyen de nous réinventer. C’est la seule manière de continuer à évoluer et d’avoir une chance d’être meilleurs que jamais.
“Captain Goat” utilise le prétexte de Satan pour embarquer l’auditeur dans un voyage spirituel à travers un monde souterrain, sombre et méditatif. C’est un morceau qui explore la difficulté d’exister tout en acceptant de naviguer dans les ténèbres implacables de la vie. »
Côté visuel, le groupe ne s’est pas privé de jouer avec les codes :
« Dans la vidéo, nous nous amusons à puiser sans vergogne dans l’imagerie des mythes, folklores et légendes. Et chaque fois que les membres du groupe peuvent se déshabiller pour incarner de nouveaux rôles, c’est un moment de pur plaisir pour nous tous ! », ajoute Eckerström.
Avec cette nouvelle sortie percutante, AVATAR confirme qu’il n’a aucune intention de ralentir. Bien au contraire : entre tournées internationales, clips ambitieux et shows spectaculaires, le groupe est en pleine ascension — et ne montre aucun signe de fatigue. Ce n’est que le début… Alors, inclinez-vous devant le capitaine : Captain Goat est aux commandes.
🔥 En tournée avec Iron Maiden… et Metallica !
L’été s’annonce brûlant pour AVATAR, qui embarquera dès juin pour une série de 16 dates avec Iron Maiden, dans les plus grandes arènes d’Europe.
À cette tournée prestigieuse s’ajoutent désormais quatre dates en ouverture de Metallica, dans des stades légendaires :
- 24 mai – Francfort / Deutsche Bank Park
- 11 juin – Budapest / Puskás Arena
- 19 juin – Dublin / Aviva Stadium
- 5 juillet – Londres / London Stadium
🎭 Un retour en tête d’affiche dès mars 2026 !
En parallèle, AVATAR dévoile les premières dates de sa tournée mondiale 2026, avec un tout nouveau spectacle à la scénographie audacieuse.
En France, deux shows d’exception sont annoncés :
- 2 mars 2026 – Lyon / Le Cube
- 7 mars 2026 – Paris / Zénith La Villette
Ces concerts s’annoncent parmi les plus grands de leur carrière, à l’image de celui prévu pour la Saint-Valentin 2026 à Londres, dans la nouvelle salle The Exhibition, un lieu atypique et chargé d’histoire, installé dans une ancienne usine victorienne à White City.
Mais avant cela, AVATAR livrera un avant-goût de sa nouvelle production live avec un concert spécial à Mexico, le 31 octobre 2025, pour Halloween et la Noche De Brujas, juste avant le célèbre Día de los Muertos.