Les pionnières de l’alt-rock Nova Twins ont dévoilé les détails de leur très attendu troisième album, “Parasites & Butterflies”, dont la sortie est prévue pour le 29 août 2025 via Marshall Records. En parallèle de cette annonce, le duo a dévoilé leur nouveau single électrisant, “Soprano”, et annoncé une grande tournée européenne en tête d’affiche pour septembre et octobre 2025.
Le nouveau single tonitruant de l’album, “Soprano”, est disponible dès maintenant. Véritable hymne de l’empowerment, le morceau fusionne des influences R&B avec des lignes de basse percutantes, célébrant l’individualité et l’unité. Le duo explique : « Soprano est une célébration du pouvoir des femmes, surtout lorsque nous nous unissons. L’industrie nous oppose souvent les unes aux autres, et les voix des femmes sont réduites au silence à travers le monde. Mais nous continuons de crier haut et fort ! Cette chanson vise à encourager la connexion, à promouvoir l’amitié, et à diffuser une énergie de leader, en nous élevant mutuellement. »
Les Nova Twins ont également annoncé une tournée européenne en tête d’affiche pour septembre et octobre 2025. Cette tournée fait suite à un été de festivals, incluant leur retour à Glastonbury et des premières parties avec Lenny Kravitz et Biffy Clyro. La tournée débutera aux Pays-Bas le 17 septembre et se terminera à Londres au O2 Forum Kentish Town le 18 octobre, leur plus grand concert en tête d’affiche dans leur ville natale à ce jour. Les billets seront disponibles ICI.
DATES DE LA TOURNÉE COMPLÈTE :
MARS/AVRIL 2025
Premières parties de Lenny Kravitz
14 mars – Berlin, Allemagne – Uber Arena
16 mars – Düsseldorf, Allemagne – PSD Dome
17 mars – Mannheim, Allemagne – SAP Arena
22 mars – Copenhague, Danemark – Royal Arena
14 avril – Floriac, France – Arkea Arena
SEPTEMBRE 2025
17 sept – Utrecht, Pays-Bas – Tivoli Vredenburg
18 sept – Tilburg, Pays-Bas – O13
19 sept – Gand, Belgique – Club Wintercircus
21 sept – Cologne, Allemagne – Luxor
22 sept – Berlin, Allemagne – Frannz Club
23 sept – Varsovie, Pologne – Hybrydy
25 sept – Prague, République Tchèque – Rock Café
26 sept – Munich, Allemagne – Strom
27 sept – Vienne, Autriche – Flex
29 sept – Zurich, Suisse – Komplex Klub
30 sept – Milan, Italie – Santeria Toscana 31
OCTOBRE 2025
1 oct – Lyon, France – Le Transbordeur
3 oct – Barcelone, Espagne – La (2)
4 oct – Madrid, Espagne – Sala Villanos
6 oct – Toulouse, France – Le Rex
7 oct – Angers, France – Chabada
8 oct – Paris, France – Alhambra
10 oct – Lille, France – Le Grand Mix
À PROPOS DE NOVA TWINS
Ces dernières semaines, Nova Twins ont prouvé leur talent scénique indéniable lors des MOBO Awards 2025, enflamment les foules à guichets fermés à l’OMEARA de Londres (récoltant plus de 32 000 £ pour WARCHILD) et ont interprété “Monsters” en live sur le Jonathan Ross Show sur ITV1.
Depuis leur émergence de la scène indépendante britannique, les nommées au Mercury Music Prize et deux fois nominées aux BRIT Awards ont réécrit les règles de ce qu’un groupe de rock moderne peut accomplir. Elles ont dominé des festivals emblématiques comme Glastonbury ou Summer Sonic, partagé la scène avec des légendes comme Foo Fighters, Muse et Bring Me The Horizon, et ont été saluées par des icônes mondiales comme Tom Morello de Rage Against The Machine, qui les qualifie d’« incroyable groupe », et Elton John, qui les décrit comme « phénoménales ».
Le duo est reconnu autant pour sa musique que pour son impact culturel. Elles ont fait la une de magazines tels que Kerrang!, NME, UPSET, Alternative Press et Rock Sound, et ont remporté des prix prestigieux aux Music Week Women in Music Awards, aux AIM Awards, aux Kerrang! Awards et aux Nordoff & Robbins O2 Silver Clef Awards. En 2022, leur nomination au Mercury Music Prize a marqué un jalon historique, étant le premier groupe de rock noir à être sélectionné.
Au-delà de la musique, leur initiative Voices For The Unheard met en lumière des artistes sous-représentés dans la sphère alternative, tout en soutenant des causes essentielles comme The Black Curriculum. Elles ont également joué un rôle clé dans l’introduction de la catégorie Alternative aux MOBO Awards en 2022 et ont établi une bourse de créativité musicale à l’ICMP pour soutenir les futures générations de talents divers.
