PATRIARKH, anciennement connu sous le nom de Batushka, dévoile son nouveau nom de scène !

Les légendes du Black Metal polonais sont actuellement en pleine tournée européenne !

Retrouvez toutes les dates restantes à la fin de ce communiqué.

JP MOVIE STUDIO Jacek Wisniewski

Fondé en 2018 par le cerveau et chanteur principal Bartłomiej ‘Варфоломей’ Krysiuk, et propulsé par des tournées mondiales et l’album Hospodi, acclamé par la critique, les icônes du Black Metal orthodoxe polonais, anciennement connues sous le nom de Batushka, ont récemment révélé leur nouveau nom de groupe : PATRIARKH !

À l’origine, Batushka a été formé en 2015 par Krzysztof Drabikowski et a sorti son premier album à succès, Litourgiya, avec Bartłomiej ‘Варфоломей’ Krysiuk au chant. Cependant, après leur séparation en 2018, les deux membres ont continué sous le même nom jusqu’à ce qu’un litige juridique force Krysiuk à changer de nom.

Désormais libéré de toute contrainte légale, PATRIARKH ouvre un nouveau chapitre, avec une vision renouvelée et claire. Puisant profondément dans les traditions de la musique orthodoxe orientale, PATRIARKH fusionne Black et Doom Metal, offrant une expérience unique, marquée par des rituels religieux énigmatiques et une mise en scène théâtrale qui dissimule l’identité des membres au sein de liturgies impressionnantes.

Embrassant l’esprit des patriarches et la sacralité orthodoxe, le groupe revient d’une tournée en Amérique latine. PATRIARKH s’apprête à envoûter l’Europe avec la tournée Prophecy, qui se terminera en Pologne après avoir traversé 28 villes dans 13 pays. Leur dernier concert en tant que Batushka aura lieu le 13 décembre à Melbourne, en Australie.

PATRIARKH déclare :
« Chers pèlerins, fans et amis !
Comme vous l’avez peut-être remarqué, nous avons récemment partagé les dates de nos derniers concerts à travers le monde. Nous nous préparons à cette période de transformation et de renouveau.

Ces deux dernières années ont été consacrées à la création d’un nouvel album et d’une nouvelle scénographie. Ce projet nous a demandé beaucoup de sacrifices et d’efforts. Avec cette nouvelle étape musicale, nous avons pris la décision d’ouvrir un nouveau chapitre sous un tout nouveau nom. Ce moment est crucial pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur notre musique et notre message, plutôt que sur les conflits juridiques ou personnels qui ont troublé nos esprits.

Nous comprenons que certains essaient de discréditer notre travail acharné, mais nous avons décidé de nous libérer de ces fardeaux et de commencer un nouveau chapitre, en tant qu’individus et en tant que groupe.

Bien sûr, nous n’oublions pas les nombreux fans qui nous soutiennent à travers le monde. Nous avons décidé de laisser derrière nous les drames du passé et de nous concentrer sur un avenir brillant. Avec ce nouveau nom et de nouvelles compositions, nous prenons une nouvelle direction.

Le 13 décembre sera une date symbolique : à Melbourne, lors de notre dernier concert en tant que Batushka, nous tournerons définitivement la page. PATRIARKH prendra alors le relais pour inaugurer une nouvelle ère musicale.

Pèlerins du monde entier, rejoignez-nous dans cette nouvelle histoire que nous sommes prêts à écrire avec vous. Sans vous, elle n’a pas de sens !

Le changement s’étalera jusqu’à la fin de l’année. Préparez-vous à découvrir de nouvelles chansons, une identité visuelle inédite et une nouvelle mise en scène qui accompagneront cette transformation. »

Ex-Batushka / PATRIARKH en live en 2024 :

CZARNA PASCHA II 2024 :
13.09.24 PL – Katowice / P23
14.09.24 PL – Radom / Resursa
15.09.24 PL – Varsovie / Proxima
20.09.24 PL – Cracovie / Hype Park
21.09.24 PL – Rzeszów / Pod Palmą
22.09.24 PL – Lublin / Radio Lublin

Epic Prophecy For Europe 2024 :
Avec Vltimas & God Dethroned

26.09.24 RO – Bucarest / Metal Gates Warm-Up
27.09.24 BU – Sofia / Mixtape5
28.09.24 AT – Vienne / Szene Wien
Et plus encore…

Asia & Australia Prophecy 2024 :

29.11.24 TH – Bangkok / Mr. Fox Livehouse
01.12.24 HK – Hong Kong / MOM Livehouse
13.12.24 AUS – Melbourne / Max Watts

Line up – PATRIARKH :

ВАРФОЛОМИЕЙ – chant

МОНАХ ТАРЛАХАН – guitares

МОНАХ БОРУТА – guitares

АРХАНГЕЛ МИХАИЛ – guitares

ЛЕХ – batterie

ХИАЦЫНТОС ЯЦА – choeurs

ЯЗЫЧНИК – choeurs