REVNOIR : des débuts (très) prometteurs (+ Report La Boule Noire – Paris 09/05/2024)

Un nouveau groupe qui séduit déjà

Nouveau groupe dévoilé en Septembre 2023, Revnoir, un quatuor composé de Max au chant, Julien et Robin aux guitares et Kaz à la batterie, a fait l’effet d’une bombe dans la scène metal française. Le 1er septembre dernier, le groupe publie un premier morceau, Bang Bang, qui a déjà tout d’un grand tube. Vidéo de qualité, bonne production, et musique mélangeant metalcore et électro : la recette du succès est là et ça cartonne. Moins d’un an plus tard, le single compte presque 130k vues sur YouTube et est déjà connu à l’étranger, notamment aux US où elle a tourné sur des plateformes de streamers. Dès le premier morceau, le groupe réussit l’exploit de fédérer de nombreux fans et de s’imposer sur une scène française déjà bien occupée par Landmvrks, Novelists ou encore Resolve dans ce style metalcore.

Pour continuer sur leur lancée, Revnoir sort deux mois plus tard un deuxième morceau. Intitulé In Limbo, il jouit de la même qualité de production musicale et vidéo. Plus sombre et intense, ce single confirme le talent du groupe et reçoit les mêmes compliments que le premier titre. Moins d’un mois plus tard, un troisième titre se dévoile, 20mg. En ajoutant une touche de langue française, le groupe se diversifie encore plus et séduit davantage de fans. Le refrain très catchy marque les esprits, et l’annonce de leur tout premier concert ravit au point de le voir Sold Out bien en avance de la date. Le groupe dévoile également leur intention de sortir un EP – Intitulé The Pact, il se compose des 3 premiers singles ainsi que d’Invincible et un titre éponyme, The Pact, qui sera dévoilé live durant leur concert. Pur banger, l’avalanche de commentaires positifs ne se fait pas attendre et en à peine 1 mois la vidéo atteint les 120k vues. En moins d’un an, le groupe a su réaliser un sans faute parfait. Déjà exporté à l’étranger, de nombreuses chaines YouTube de réactions et de chroniques metal se sont emparées du phénomène qui n’est pas prêt de s’arrêter et semble ne jamais décevoir !

Un concert Sold Out après seulement 4 titres

C’est à la Boule Noire, à Paris, que le groupe a choisi de faire son début sur scène. Sold Out bien à l’avance, on pouvait constater que l’attente des fans était grand. Un peu de pression que le groupe a su bien gérer en montrant leurs répétitions via leurs réseaux sociaux. En première partie, on retrouvait The Sunday Sadness (TSS) qui se développe de plus en plus ces dernières années. Formé en 2018, c’est surtout ces deux dernières années que le groupe a explosé, notamment via l’utilisation de leurs chansons sur TikTok. Bien que leur chant soit presque exclusivement français, ils ont réussi à se faire une place confortable à l’international. Sur scène, on retrouve leur style next gen moderne, via des tenues mélangeant cyberpunk et goth moderne et des visuels électriques. Malgré quelques problèmes de son (notamment sur les micros), le groupe s’est bien défendu. Ils on interprété certains de leurs singles comme Dans Mes Yeux ou 1996, le petit dernier Would you be my therapy? et son refrain anglais, ainsi que leur plus connu, Regrets d’un Imposteur. On pouvait entendre de nombreux fans dans la salle chanter avec eux, ce qui est toujours plaisant. Une première partie qui correspondait sans aucun doute à la soirée.

Revnoir a fait les choses en grand pour leur premier show. De beaux visuels sur un grand écran, de jolies lumière, une énergie dingue. Avant même leur entrée en scène, le public était survolté et scandait leur nom, ce que le groupe leur a bien rendu en sautant partout dès le premier morceau. A cause du peu de chansons du groupe, le concert était un peu rapide, mais on a pu retrouver avec plaisir l’ensemble des chansons de l’EP. En exclusivité, The Pact, pas encore sortie à ce moment là, a fait fureur dans la salle et Julien s’est même jeté dans la foule pour être porté par le public. Les membres ne manquaient pas de remercier chaleureusement les personnes présentes pour leur soutien, et la communion entre le groupe et le public était vraiment agréable à voir. Tout le monde acclamait Revnoir après chaque morceau et les encourageait vraiment pour leur première, de quoi donner la confiance au groupe ! De plus, le moshpit était très actif et a bien remué la salle. En tout cas, c’était un concert très prometteur qui annonce des shows de qualité pour le futur ! Après le set, le groupe est resté discuter dans la salle avec tout le monde et a même distribué des affiches dédicacées gratuitement. On peut dire sans crainte que Revnoir a convaincu tout le monde ce soir-là, et que le succès ne fera que grandir par la suite !

Alors, quel futur nous réserve Revnoir ? En tout cas, on a hâte de le savoir !

Photos par Garnet Angeldust

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.