Le 8 Avril dernier, Blind Channel se produisait sur la scène de la Machine du Moulin Rouge à Paris après un show remarqué en première partie d’Electric Callboy à l’Olympia il y a de ça 1 an déjà. Ce show en tête d’affiche a attiré beaucoup de monde et il est assez plaisant de voir que le groupe ne fait que grandir depuis son passage remarqué à l’Eurovision en 2021.

Rock Band From Hell

Le groupe de Pop-punk finlandais Rock Band From Hell était invité pour ouvrir le show. Avec une énergie débordante, le trio a déroulé leurs chansons pour faire danser la foule éparse. On remarque que la majorité du public n’est pas encore arrivé lorsqu’ils commencent à jouer, mais cela n’empêche pas la bonne humeur de s’installer. La vibe à la SUM41 et Green Day a séduit, et bien qu’ils n’étais pas parfaits, le groupe a certainement gagné de nouveaux fans durant la soirée. Nul doute que cela était très efficace pour chauffer la salle !

GHØSTKID

Les allemands au style atypique ont rejoint la scène sous des acclamations, preuve qu’ils étaient très attendus. Fiers de présenter leur nouvel album, Hollywood Suicide, ils ont commencé par la chanson éponyme qui a commencé à remuer la foule qui commençait à s’amasser. Avec beaucoup de rythme et d’énergie, ils ont joué un mix des singles de leurs deux albums, comme YØU & I ou encore HEAVY RAIN. On peut même voir des fans du groupe chanter avec eux. Pour le plus grand plaisir du public, un guitariste et le bassiste sont même allés jouer parmi la foule tandis qu’un circle pit s’organise autour d’eux. Terminant avec leur tube SUPERNØVA, le groupe de l’ancien chanteur d’Electric Callboy a clairement mis tout le monde d’accord sur ce set.

Blind Channel

Les stars de la soirée se sont avancées sous les cris de leurs fans qui ont finalement empli toute la salle. Les premières notes de DEADZONE, un de leurs derniers singles, ont résonnées et tout le monde s’est directement mis à danser et chanter. Présentant leur dernier album, intitulé EXIT EMOTIONS, le groupe a joué l’entièreté des chansons présentent sur l’album pour le plus grand plaisir de tous, comme Flatline et sa chorégraphie iconique. Cependant, ils n’ont pas oublié leurs autres succès pour autant, car ce n’est pas moins de 20 chansons qui se soint enchainées, mêlant leurs plus grands succès aux nouveaux morceaux, avec par exemple le tube Over My Dead Body.

Le guitariste et bassiste ne cessent de sauter et courir dans tous les sens, tandis que les chanteurs s’en donneaient à cœur-joie pour faire participer la foule et pousser les meilleures notes possibles. Ils laissèrent même au pianiste l’honneur de venir sur le devant de la scène pour interpréter une super reprise de B.Y.O.B de System Of A Down. Entre slammeurs qui se déversaient sur scène, Wall Of Death et Moshpit enflammé, la foule était en délire et on pouvait voir que cela plaisait au groupe. Pour le rappel, le groupe décide de jouer leur tube planétaire de l’Eurovision, Darkside, qui a remué la Machine du Moulin Rouge une dernière fois. Un vrai succès pour la nouvelle tournée en tête d’affiche du boysband finlandais.

Photographies par Garnet Angeldust