Maudits
Précipice
Source Atone Records
17 May 2024

Depuis ses débuts, Maudits explore un post-metal instrumental au style distinctif et singulier. Fusionnant les éléments du doom, du post-rock et de l’ambient, le groupe offre un voyage quasi sensoriel, animé par une volonté inébranlable de créer un univers unique. En 2024, Maudits revient avec “Précipice”, un nouvel album qui bénéficie une fois de plus de la collaboration du violoncelliste Raphaël Verguin et du duo talentueux Frédéric Gervais / Emmanuel Rousseau, respectivement à la production et aux arrangements de cordes.

Le processus de composition et de réflexion entamé en 2021 aboutit à “Précipice”, un accomplissement pour le trio. L’album dévoile l’évolution du style de Maudits, une identité de plus en plus cinématographique, parfois flirtant avec le trip-hop. Structuré comme une bande originale, l’album explore les thèmes de la souffrance et de la chute imminente, résultant des blessures accumulées tout au long de la vie.

“Cet album aurait dû voir le jour plus tôt, mais les circonstances ont mené à la sortie de l’EP “Angle Mort” et du Split avec Saar en premier. Les compositions ont mûri et se sont équilibrées naturellement, aboutissant à un style post metal progressif et cinématique. L’album revêt une grande signification émotionnelle pour nous, en raison des défis personnels rencontrés durant sa création, qui ont influencé son ambiance, ses titres et son concept global.” (Maudits)

Style: Post-metal instrumental

Tracklist: 01. Précipice part I

  1. Seizure
  2. Pretium Doloris
  3. Séquelles
  4. Précipice part II
  5. Lights end
  6. Vielä Siellä

Durée: 57 min 39

Discographie: Précipice (2024) Maudits / SaaR (Split EP – 2022) Angle Mort (EP – 2021) Maudits (2020)

Line-up: Olivier Dubuc (Guitares et effets) Erwan Lombard (Basse et effets) Christophe Hiegel (Batterie et samples)

Session: Raphael Verguin (Violoncelle) Emmanuel Rousseau (Piano, mellotron, minimoog et claviers) Nicolas Zivkovich (Rhodes et claviers sur “Seizure”)

(p) & © Source Atone Records

© Artwork : Dehn Sora © Photo : Maudits