Ce texte offre un regard franc, dépourvu d’illusion et sans équivoque sur les multiples afflictions qui rongent l’humanité, menaçant ainsi son avenir.
Il dresse un constat implacable des souffrances physiques, psychologiques et sociales, suscitant une réflexion sur le manque de compassion et l’apathie générale face à une oppression systématique et organisée.
Partout, des sociétés au bord de l’effondrement, une violence sous-jacente, des conflits latents ou ouverts, dans un monde prétendument “civilisé” qui a délibérément créé les moyens de sa propre destruction, que ce soit par la simple pression sur un bouton ou en incitant les peuples à s’entre-déchirer.
Et pour parachever cette observation désolante, l’humanité persiste dans une exploitation abusive des ressources, des océans, des forêts, tout en se lamentant des conséquences. Une moitié du globe est en proie à la pollution, au stress et à la dégradation, tandis que l’autre moitié lutte simplement pour sa survie ou cherche à fuir.
Dans un monde d’abondance, technologiquement avancé, certains aspirent à l’immortalité et aux voyages sur Mars, tandis que d’autres ne rêvent que de lendemains meilleurs.
La question n’est plus de savoir “si” une extinction surviendra, mais “quand”… Le récit ne sera pas inversé, jusqu’à ce que la nuit nous enveloppe.
Voici venir la chute.
Le 7 juin prochain ̂ ̀ ‘ ́ Panic Fest Open-Air , s DeadMan’s Trigger & Arcanthe
Lyon/ Rock N’ Eat
https://www.facebook.com/events/952227442781397/?ref=newsfeed
Regardez la vidéo de “The Pretty Witch”
Regardez la vidéo de “Ghost”