Bad Omens enchante la salle Pleyel à Paris

Après le succès de la tournée avec Bring me The Horizon au Royaume-Uni, Bad Omens a enchainé avec une tournée européenne, cette fois-ci en tête d’affiche. Accompagné de Poppy en première partie, avec qui ils ont récemment sorti une chanson commune, ils s’arrêtaient à Paris le 6 février dernier. Leur popularité étant montée en flèche ces derniers mois, notamment grâce au succès de leur musique sur TikTok, on a observé une horde de fans déferler dans la salle dès l’ouverture des portes ; certains attendaient même dès le matin. Invités sur des places en balcon, les journalistes avaient une vue imprenable et ont pu profiter de l’excellence de l’acoustique de la salle Pleyel.

Poppy

La chanteuse américaine a débarqué sur scène sans trop de cérémonie et a commencé directement avec BLOODMONEY. Elle a été vivement acclamée par la foule, sans pour autant trop interagir avec le public. Elle a enchaîné les musiques sans prendre le temps de parler et de réagir aux spectateurs. Dans son corset à nœud géant et sa gestuelle de Barbie, la chanteuse nous a emmené dans son univers complètement barré, entre électro pop et metalcore soudain. Poppy a majoritairement chanté les singles de son troisième album studio, I Disagree, choix assez surprenant quand l’on sait que son cinquième album, Zig, vient tout juste de sortir. Au final, seul deux singles de ce dernier ont été joués : Church Outfit et Hard, le premier et dernier single appartenant à Zig. Cependant, la setlist constituait tout de même un bon ensemble avec beaucoup de musiques très connues comme la fameuse X, l’éponyme I Disagree ou encore Scary Mask. Après avoir conclu par Concrete, Poppy a quitté la scène sans un mot pour son public, sans même attendre que ses musiciens terminent le morceau. Un set un peu spécial, quoiqu’à l’image de l’artiste, qui n’a pas convaincu l’entièreté du public malgré les applaudissements.

Setlist :

BLOODMONEY

Church outfit

Bite Your Teeth

I Disagree

X

Hard

Fill The Crown

Sit/Stay

Anything Like Me

Scary Mask

Concrete

Bad Omens

Les américains très attendus sont arrivés sur scène au milieu d’une énorme acclamation et des cris stridents. Dans une esthétique postapocalyptique et jeu vidéo, les membres, cagoulés, ont commencé par ARTIFICIAL SUICIDE, la chanson la plus violente de leur dernier album.  À mon grand regret, au lieu de démarrer un moshpit, c’est une pluie de téléphones qui s’est levé dans le public. Ça ne bougeait pas trop ; pourtant le groupe se donnait à fond et l’anergie qu’ils dégageaient était palpable. Après s’être libéré la tête, ils ont enchaîné avec Like A Villain et une pluie de confettis. Noah, le chanteur, s’est décidé à provoquer la foule pour que ça bouge, mais apparemment ce n’est pas au goût du public et seul une poignée de courageux se sont lancés, mais pas pour longtemps… L’ambiance visuelle était très intéressante, avec des grands écrans qui diffusaient des images dans le thème de chaque chanson, et officiant de transition entre chaque morceau tandis que le groupe quittait souvent la scène. La setlist était centrée autour du nouvel album, The Death Of Piece Of Mind, mais il était plaisant de retrouver d’anciens singles populaires comme Glass Houses ou Broken Youth du tout premier album du groupe. L’ambiance boîte de nuit sur What Do You Want From Me ? était particulièrement appréciable, avec cette chanson qui oscille entre metalcore et électro. Les performances vocales de Noah étaient spectaculaires, il se permettait quelques différences avec les enregistrements qui sont du plus bel effet. De même, les musiciens ont apporté une belle énergie au set avec beaucoup d’interactions et de mouvements pour motiver la foule à bouger.

Bad Omens a joué V.A.N avec Poppy vers le milieu du set. Cette chanson rendait très bien en live, sachant que Poppy en est la principale chanteuse et Noah n’est pas présent vocalement sur ce titre. Cependant, il est venu pour le plus grand plaisir de ses fans, faire des pompes sur le coté de la scène avant de placer de très jolis growls sur la fin du morceau, une addition plutôt intéressante qui élève le morceau. La complicité entre Noah et Poppy faisait d’ailleurs plaisir à voir. Le groupe a terminé par le titre phare Just Pretend avant de quitter la scène, mais sont rapidement revenus pour un rappel. CONCRETE JUNGLE et Dethrone se sont ainsi enchaînés pour conclure la soirée devant un public en folie. Cependant, Noah a demandé un circle pit sur la dernière chanson, qui n’a été que très petit et n’a duré qu’à peine 20 secondes. Clairement décevant de la part du public qui n’embrassait pas du tout le côté metal du groupe et se contentait de sauter, filmer avec leurs téléphones et de faire un karaoke. Dethrone est pourtant la chanson la plus violente de Bad Omens, amenant des growls phénoménaux et beaucoup de puissance, parfaite pour finir un show en se défoulant. Le groupe est vraiment excellent en live et se démène, mais n’attire probablement pas le public qu’il mérite. Pour conclure le show, on a eu droit à des crédits sur les écrans et des petits vidéos backstage avant que le groupe ne revienne pour saluer et dire au revoir à la foule. Une très bonne soirée, un peu entachée par l’attitude du public.

Setlist :

ARTIFICIAL SUICIDE

Like A Villain

Glass Houses

The Grey

What Do You Want From Me?

Limits

IDWT$

Take Me First

Bad Decisions

Nowhere To Go

V.A.N feat. Poppy

Broken Youth

Miracle (en enregistrement)

Never Know

THE DEATH OF PIECE OF MIND

Just Pretend

Rappel :

CONCRETE JUNGLE

Dethrone

Margot PATRY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.