SAVAGE LANDS, réunit des membres de Megadeth, Obituary, Sepultura et Black Bomb pour préserver les forêts du Costa Rica

> DONATE <

Le label français Season of Mist s’associe aux musiciens de SAVAGE LANDS.
A travers ce partenariat, ensemble, ils vont constituer un front commun pour soutenir
 les forêts du Costa Rica. C’est la première fois qu’une maison de disques s’associe
 à une organisation à but non lucratif et publie sa musique.
Écouter Savage Lands, c’est déjà faire un don direct 
pour soutenir cet effort de préservation de la forêt.


Regardez le clip “The Last Howl”


Dispo sur toutes les plateformes


Après avoir constaté de visu que la déforestation menaçait l’écosystème du Costa Rica, deux fans de metal en colère ont décidé de créer leur propre organisation à but non lucratif.  Nommée d’après leur passion commune pour le heavy metal et la préservation de la faune, SAVAGE LANDS a été fondée en 2022 par Dirk Verbeuren, batteur de Megadeth, et Sylvain Demercastel, musicien devenu activiste, qui réside au Costa Rica.

“En entendant quotidiennement le bruit des tronçonneuses, à cause d’une récente fièvre immobilière qui détruit l’écosystème du Costa Rica, nous avons pensé qu’il était temps de lancer un nouveau type d’action en nous adressant à la grande communauté active des métalleux” déclare Sylvain

Aujourd’hui, SAVAGE LANDS présente son premier single. “The Last Howl” morceauauquel Andreas Kisser (Sepultura) et John Tardy (Obituary) ont participé. 100% des droits d’auteur de la chanson seront reversés à la protection des terres menacées contre la déforestation.

Chaque écoute est donc équivalente à un don direct à l’effort de préservation de la forêt. Et il est toujours possible de faire un pas supplémentaire en contribuant à la cause via :   Savagelands.org

Les artistes soutiennent parfois des causes en faisant des dons à des organisations. Avec SAVAGE LANDSDirk Verbeuren, batteur de Megadeth, et Sylvain Demercastel, son ami guitariste, ont créé leur propre association à but non lucratif (US 501(c)3).

SAVAGE LANDS collecte des fonds pour la reforestation. Grâce à ses propres royalties,
à des dons et à d’autres efforts de collecte de fonds, l’organisation construit des sanctuaires naturels, établit des zones vertes et achète des terres forestières pour d’autres projets de préservation. Elle travaille avec d’autres organisations à but non lucratif, ainsi qu’avec des scientifiques et des ingénieurs forestiers.

Depuis la création de SAVAGE LANDS en 2022, Verbeuren et Demercastel ont gagné le soutien d’autres métalleux passionnés. La liste comprend des membres de Heilung, Gojira, Lamb of God, Lord of the Lost et Testament.

Initié au Hellfest en juin 2022, SAVAGE LANDS y avait lancé sa première action l’année suivante. LIRE ICI

Plus d’info au sujet de Savage Lands
Line-up:Dirk Verbeuren (Megadeth) – batterie
Sylvain Demercastel – guitareAndreas Kisser (Sepultura) – guitare
John Tardy (Obituary) –  chant
Poun (Black Bomb A) – chant
Etienne Treton (Black Bomb A) – basse
Enregistré par
Savage Lands / Adair Daufembach / John Tardy / Andreas Kisser / Steeven Corsini
Production
Savage Lands
Mixing & Mastering
HK – Vamacara Studio
Donations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.