The Beaches – Alt rock from Toronto – Nouvel album

– The Beaches – 
Les artistes canadiennes consacrées “Meilleur groupe Rock” * viennent de sortir “Blame my ex” ! (Awal/Sony)
*par un Juno, l’équivalent canadien de nos Victoires de la musique

© Becca Hamel

60 Millions de streams, “Meilleur groupe de Rock” au Canada consacré par 2 Juno Awards, des premières parties des légendaires Rolling Stones, des Foo Fighters, d’Alanis Morissette, de The Aces, Passion Pit ou encore des Eagles of Death Metal, THE BEACHES captive la scène indie-rock depuis dix ans.

Formation canadienne qui porte le nom d’un quartier de Toronto dont les quatre membres sont originaires, The Beaches réunit les sœurs Jordan et Kylie Miller (respectivement au chant/basse et à la guitare) et leurs amies proches Eliza Enman-McDaniel (batterie) et Leandra Earl (aux claviers et à la guitare). Leur univers riche en mélodies empreintes des années 80 et en paroles pleines d’esprit a même été plébiscité par le grand Elton John, qui a qualifié leur premier disque « Late Show » de “meilleur album de l’année”.

Au niveau discographique, après avoir sorti leur EP éponyme en 2013, le groupe a décroché un contrat majeur avec Island Records en 2016. Sous Island Records, The Beaches ont sorti leur debut-album Late Show ainsi que leurs deux EP suivants The Professional (2019) et Future Lovers (2021). EPs qui ont ensuite été combinés dans un album complet intitulé Sisters Not Twins (The Professional Lovers Albums) en 2022. En tout, The Beaches ont recueilli plus de 60 millions de streams sur Spotify, Apple et Amazon Music et ont vendu 30 000 albums rien qu’au Canada. Elles font désormais des tournées en tête d’affiche sur le sol américain.

En 2023, les Canadiennes sont de retour avec un nouvel album “Blame my ex” et seront en concert à Paris le 22 Novembre. Le groupe fait preuve d’une nouvelle maturité sur ce disque, mêlant des instrumentaux groovy et plein d’aspérités à un sens de la mélodie accrue alors qu’elles explorent les triomphes, les déceptions et les douleurs de la mi-vingtaine.
Parfois drôle, parfois caustique, mais toujours authentique, Blame My Ex est un mashup d’hymnes live et de morceaux tendres ou introspectifs qui évoquent le chagrin, la transition et la croissance. En prévision de la sortie de l’album, The Beaches a placardé des panneaux d’affichage « Blamemyex.com » dans toutes les grandes villes du Canada.


“Nous sommes ravies que “Blame My Ex” sorte enfin. Nous avons écrit ce disque après ma rupture. Il capture les flux et reflux de ce qui arrive à quelqu’un qui traverse un chagrin d’amour et en fait une personne vivante, plus forte et plus résiliente.”

“Blame Brett” premier single extrait de “Blame my ex” devenu viral.

“What Doesn’t Kill You Makes You Paranoid”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.