Le nouvel EP de GHOST, intitulé “Phantomime”, sortira le 18 mai prochain, comme indiqué ci-dessous. De plus, la reprise de Genesis de GHOST, “Jesus He Knows Me”, est en train de devenir très populaire sur les ondes des radios françaises. Le groupe a également annoncé que deux de ses huit concerts prévus en France à la fin du mois de mai sont déjà complets, tandis que les fans des autres villes sont également mobilisés pour faire de cette tournée un succès retentissant. Pour répondre à leurs attentes, Papa Emeritus IV et ses Nameless Ghouls ont prévu de donner un spectacle encore plus grandiose que celui qu’ils ont donné à l’Accor Arena de Paris Bercy en avril 2022. Vous pouvez regarder la bande-annonce ci-dessous.

Regardez la bande annonce 

LOCATIONS

présente

“Phantomime”
Nouveau EP

Disponible le 18 mai 2023

CD, vinyles & digital

En précommande

Rock Hard a qualifié “Phantomime” d’ “extrêmement bien ficelé” et de “plaisir coupable” qui sonne indéniablement comme du Ghost, tandis que Tobias Forge, le leader du groupe, a déclaré que les cinq chansons de l’EP étaient parmi celles qu’il avait le plus écoutées de sa vie, dans une interview accordée à MyRock. Rock & Folk a quant à lui qualifié les cinq nouvelles reprises de l’EP de “d’enfer”, soulignant l’étendue des influences pop méconnues du groupe suédois.

Ghost est connu pour son renouvellement constant de sa musique et de son image, ainsi que pour ses performances live de plus en plus massives. “Phantomime” ne fait pas exception, proposant des reprises de classiques de Television, Genesis, The Stranglers, Iron Maiden et Tina Turner, toutes imprégnées du son si particulier du groupe. Ce mini-album est un exemple de la capacité de Tobias Forge à transformer les chansons d’autres artistes en quelque chose de nouveau et de captivant.

Ghost a annoncé la sortie de “Phantomime” lors du week-end de Pâques avec le clip vidéo de leur reprise du tube de Genesis, “Jesus He Knows”. Le clip, qui met en scène les frasques du père Jim DeFroque, a été réalisé par Alex Ross Perry. Ghost a ainsi poursuivi sa satire contre les télévangélistes, près de 30 ans après Phil Collins et Genesis. Ce nouvel EP explore les influences pop méconnues du groupe suédois et repousse encore une fois les limites de son propre style, avec une pointe d’humour.

“Phantomime” fait suite au succès de l’album “ImperaSorti en mars 2022, en France, ce disque était entré n°5 (n°3 en physique) au Top Albumet présentait notamment le single “Spillways(plus de 10 millions de vues sur YouTube)
Liste des reprises figurants sur “Phantomime” :“See No Evil” (Television)
“Jesus He Knows Me” (Genesis)
“Hanging Around” (The Stranglers)
“Phantom of the Opera” (Iron Maiden)
“We Don’t Need Another Hero (Thunderdome)” (Tina Turner)

ghost-official.com

YouTube

Twitter

Facebook

Instagram