LS DUNES en concert à Paris le 2 février (avec des membres de My Chemical Romance, Coheed and Cambria, Circa Survive…)

Original, agressif et intense, L.S. DUNES est paré pour faire le grand saut  et tenter de faire évoluer le rock !

Locations : 

https://billetterie.aegpresents.fr/fr/manifestation/l-s-dunes-billet/idmanif/540144/codtypadh/PRM/numadh/01/codeconf/promo01
Pour avoir une p’tite idée de ce qui va se passer le 2 février prochain au Trabendo regardez “Permanent Rebellion” (Live From Fingerprints)

présente

Credit: Luke Dickey
 
 
Frank Iero (My Chemical Romance) – guitare
Travis Stever (Coheed and Cambria) – guitare
Anthony Green
(Circa Survive)
– chant
Tim Payne
(Thursday) – basse
Tucker Rule (Thursday/Yellowcard) – batterie
Premier album
“Past Lives”
Produit par Will Yip
(Turnstile, Circa Survive, Quicksand)

https://found.ee/LSDunesPastLives

“Un disque audacieux et envoûtant, premier, espérons le, d’une longue série…” MyRock“La force des L.S Dunes est indéniablement leurs talents respectifs… On reconnaît leurs influences mais ils savent s’en détacher totalement ” ChairYourSound“On y trouve bien le meilleur des trois mondes, My Chemical Romance, Thursday et Coheed :les mélodies pop/classic-rock du premier, la puissance rythmique du second et les accents prog du troisième magnifiquement servis par la voix et le talent de mélodiste de Green” –  Weird SoundRegardez :  “Bombsquad” (Live at Dreamland)

“2022”

Avec ses hymnes bien heavy assaisonnés à l’énergie punk L.S. DUNES est en passe de créer un son différent de tout ce que l’on peut entendre en ce moment. De l’ouverture saisissante et théâtrale “2022” au croustillant et frénétique “Like Forever”,  en passant par l’expansif “Permanent Rebellion” et la désarmante conclusion “Sleep Cult”,  “Past Lives” est un voyage aussi électrique et qu’émotionnel.
L’album est le fruit d’un travail collaboratif entre tous les membres du groupe.  D’un titre à l’autre, ils y abordent en profondeur les thèmes de l’intrépidité,  de la dépendance, de la non-conformité et de l’impermanence.
  A la fin de la pandémie, ces potes de longue date, encore sous le choc, ont réalisé l’urgence  de profiter du jour présent, et de ne plus remettre les choses au lendemain “Nous ne savions pas si nous aurions un jour l’occasion de jouer ces chansons ensemble. En fait, à un moment, aucun d’entre nous ne savait si nous allions même pouvoir remonter sur scène pour jouer live”  raconte Iero.  “c’est pourquoi ‘Permanent Rebellion’ parle de reprendre ce qui vous revient de droit”.
Et Rule d’ajouter : “A la base nous voulions faire quelque chose où l’on puisse retrouver  un peu de chacun de nos groupes respectifs. Et au final ça ne ressemble à aucun d’eux en particulier.  On y retrouve nos racines sont ancrées punk rock et le hardcore,  dans une ambiance qui veut redonner espoir à toutes les âmes perdues”.   Le groupe a donné le 1er concert de sa carrière à l’occasion du Riot Fest à Chicago,  avant d’exploser le public de l’Aftershock Festival à Sacramento; Depuis ils ont parcouru les routes US et débarquent enfin en Europe, et en France !   Fin août 2022 le groupe avait révélé un premier titre « Permanent Rebellion » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.