BETRAYING THE MARTYRS de nouveau en interview sur All Rock

Lors du Hellfest 2022, nous avons pu interview de nouveau BETRAYING THE MARTYR ! Un grand merci à HIM MEDIA ainsi que Sacha et Sarah pour la faisabilité de cette interview. Le replay est disponible ici :

NOUVEAU SINGLE

SWAN SONG

À découvrir @ Plateformes
À regarder @YouTube

NOUVEL EP

SILVER LINING

Date de sortie : 24 Juin 2022 Commande ICI
CD, vinyles ICI

PREMIER SINGLE DISPONIBLE
BLACK HOLE
À découvrir @ Plateformes
À regarder @YouTube
À télécharger ICI pour diffusion 

Facebook | Site | Instagram | Spotify
LINE-UP
Vocals : Rui Martins Guitar : Baptiste Vigier Guitar : Steeve Hostin Keys and Vocals : Victor Guillet Bass : Valentin Hauser Drums : Boris le Gal

INFOS

​En avril dernier, Aaron Matts annonçait son départ de BETRAYING THE MARTYRS après 10 années au micro en même temps que la naissance de TEN56, son nouveau groupe. Six mois plus tard, BTM fait d’une pierre deux coups en présentant son nouveau chanteur, le Portugais Rui Martins, tout en publiant une vidéo pour une nouvelle chanson, “Black Hole”. Au passage, les Français ont également signé avec un nouveau label, Out Of Line Music, après des années passées avec Sumerian Records.

Source: Hard Force
 

A PROPOS DU NOUVEL EP :


“Black Hole” a déjà prouvé que Betraying The Martyrs a réussi à trouver un nouveau chanteur étonnant en la personne de Rui Martins, qui ne se contente pas d’étendre le son du groupe en lui donnant une nouvelle polyvalence – il élève littéralement le son du groupe à des niveaux supérieurs. Le premier titre de l’EP commence par des riffs groovy de metalcore accompagnés par les synthétiseurs typiques du groupe, ce qui vous fera immédiatement comprendre que les principales caractéristiques de Betraying The Martyrs n’ont pas changé. 
En plus de leur son metalcore inimitable, il y a une brise fraîche d’échanges vocaux entre Victor Guilett et Rui Martins. Les deux voix aboutissent aux lignes vocales les plus harmonisées et les plus accrocheuses que Betraying The Martyrs ait jamais eues et révèlent de fortes vibrations de rock alternatif au milieu du metalcore moderne sur “Embers” et “Swan Song”. De plus, des éléments deathcore précis complètent le son avec des breakdowns fracassants dans des morceaux percutants comme “Mirror” et le trépidant “Pressure”. 
Avec “Silver Linings”, Betraying The Martyrs parvient à extraire l’essence de sa musique et à l’amender avec le chant fascinant de Rui Martins. Le résultat est un EP qui illustre parfaitement l’évolution sonore du groupe, tout en incorporant les marques de fabrique du groupe dans son approche la plus moderne à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.