AMON AMARTH Nouvel album “The Great Heathen Army” le 5 aoüt prochain via Metal Blade Records

Nouvel album “The Great Heathen Army” le 5 aoüt prochain via Metal Blade Records

http://metalblade.com/amonamarth

Nouveau single et vidéo avec la star de l’AEW Pro-Wrestling Erick Redbeard “Get in the Ring”.

https://orcd.co/aa-gitr

Les rois incontestés du heavy metal viking, Amon Amarth, ont annoncé aujourd’hui leur douzième album studio, The Great Heathen Army. Cet assaut auditif de 9 titres sortira le vendredi 5 août 2022 via Metal Blade Records. Pré-commandes disponibles dès maintenant

https://www.metalblade.com/amonamarth/

Les 1000 premières commandes passées à la boutique européenne Victorious Merch recevront un poster signé gratuit.

https://eu.amonamarth.shop/en/tgha/

A l’occasion de l’annonce de leur nouvel album, le chanteur d’AMON AMARTH, Johan Hegg, déclare :

Globalement, “The Great Heathen Army” est l’un des albums les plus lourds que nous ayons fait. Il y a des chansons sombres et lourdes qui sont vraiment puissantes et directes, mais il y a aussi des chansons mélodiques typiques d’Amon Amarth, et quelques surprises aussi. C’est un album vraiment bien équilibré. Il sonne bien. Andy Sneap est génial. C’était génial de pouvoir travailler avec lui à nouveau.”

Olavi Mikkonen ajoute

“Nous sommes partis faire de la nouvelle musique et nous sommes de retour avec un nouvel album plus sombre, au son plus death-metal. Si “Berserker” était notre album “heavy metal”, alors The Great Heathen Army est notre album “death metal”. Cela dit, il s’agit toujours d’un Amon Amarth contemporain, mais peut-être qu’au niveau du style, nous sommes un peu retournés à nos racines”.

À propos de la sortie du nouveau single “Get In The Ring”, Mikkonen poursuit ,

“J’aime beaucoup “Get In The Ring” qui a été écrite pour notre ami Erick Redbeard le lutteur professionnel comme une chanson “d’entrée” pour lui. Les paroles sont évidemment écrites pour s’adapter aux thèmes des Vikings et du catch, et vous pouvez également voir Erick comme le personnage principal dans la nouvelle vidéo de la chanson. Nous avons tourné la vidéo à Wroclaw, en Pologne, avec nos amis de Grupa 13, qui nous ont aidés à créer ce club de combat underground super brutal, sombre et épique, à la Mad Max et aux Vikings, pour le clip vidéo”.

AMON AMARTH, l’un des groupes de métal les plus appréciés au monde, s’efforce de viser haut lorsqu’il entre en studio. Enregistré avec l’estimé gourou du studio Andy Sneap aux commandes, “The Great Heathen Army” représente un autre saut audacieux pour le groupe, alors que leur marque de fabrique subit encore une fois une révision habile et évolutive, tant au niveau des paroles que de la musique. Du bruyant “Find A Way Or Make One” et du pugilistique “Get In The Ring”, à la furie évocatrice de “Saxons & Vikings” et à la bourrasque cinématographique de la chanson titre, “The Great Heathen Army” résume l’essence de ce groupe légendaire, tout en laissant des hectares d’espace pour de nouvelles idées. 

AMON AMARTH

The Great Heathen Army

Track Listing

1.    Get In the Ring

2.    The Great Heathen Army

3.    Heidrun

4.    Oden Owns You All

5.    Find a Way or Make One

6.    Dawn of Norsemen

7.    Saxons and Vikings

8.    Skagul Rides With Me

9.    The Serpent’s Trail

Armé de son douzième et sans doute meilleur album à ce jour, AMON AMARTH s’apprête à revenir en pleine action avec une vengeance sanglante, à grands coups de sabres. La sortie de ” The Great Heathen Army ” donnera le coup d’envoi d’une nouvelle campagne mondiale sans relâche, qui débutera par une tournée en Europe aux côtés de Machine Head et de leurs compatriotes The Halo Effect. Toujours aussi dévoués aux méthodes du guerrier, AMON AMARTH ont le vent d’Odin dans leurs voiles comme jamais auparavant. Pour les billets et plus d’informations, rendez-vous sur

https://www.amonamarth.com/

A voir en concert au Zénith à Paris le 12 octobre 2022

D’un pôle à l’autre et d’une mer à l’autre, AMON AMARTH est le roi incontesté du heavy metal viking. Formé à Tumba, en Suède, en 1992, le groupe s’est forgé un héritage extraordinaire en trois décennies de métal tonitruant et hymnique, riche de l’imagerie magique de l’histoire, du folklore et de la culture viking.
 
Depuis leur premier album underground “Once Sent From The Golden Hall” (1998), Amon Amarth a été une force créative inarrêtable. Avec un son unique et inimitable qui combine le meilleur de plusieurs courants épiques du métal, le quintette est devenu célèbre pour ses hymnes sans âge et ses concerts explosifs et théâtraux. Avec des albums comme “Twilight Of The Thunder God” (2008), largement acclamé, et “Jomsviking” (2016), triomphe conceptuel, les Suédois ont été les porte-drapeaux du heavy metal en tant qu’expérience communautaire et d’affirmation de soi, armés d’un flux apparemment inépuisable de chansons classiques.
 
Récoltant aujourd’hui les fruits de toutes ces années de dur labeur, AMON AMARTH est désormais considéré comme l’un des groupes les plus dynamiques et les plus impérieux du monde du métal. De la tête d’affiche de festivals à travers l’Europe à la participation à la dernière tournée de Slayer aux États-Unis en 2019, ils ont honoré l’esprit d’aventure de leurs ancêtres vikings en emmenant leur musique partout.
 
Malheureusement, lorsque le monde s’est arrêté au début de l’année 2020, AMON AMARTH était au milieu d’une tournée mondiale très réussie pour la promotion de leur dernier album, Berserker. Déçu mais sans se laisser abattre, le groupe a décidé d’emprunter une nouvelle voie créative, ce qui a donné naissance à leur album complet le plus écrasant et le plus héroïque à ce jour, “The Great Heathen Army”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.