Après l’excellent I Let It In And It Took Everything (2020), ainsi qu’un album composé uniquement de morceaux instrumentaux nommé The Things They Believe (2021), Loathe nous livre leur nouveau single Dimorphous Display.

Loathe Dimorphous Display

Il s’agit de la première réalisation du groupe depuis le départ du guitariste Connor Sweeney. Et on peut dire que c’est un retour réussit ! La recherche des sonorités est toujours assez folle, et l’ensemble est absolument bluffant.

A propos du morceau, le groupe déclare :

Dimorphous Display, dans sa première version, était dans le coffre-fort depuis plusieurs années avant que nous ne décidions de commencer à travailler sur la chanson ensemble en tant que groupe – donc être finalement capable de la sortir est un grand accomplissement. La démo initiale a été enregistrée peu de temps après que nous ayons terminé ‘I Let It In And It Took Everything’, mais avec les confinements qui se sont produits dans le monde entier, cela nous a donné l’opportunité d’expérimenter différentes collaborations et ainsi, l’enregistrement final a été réalisé au milieu de l’année 2021 aux Giant Wafer Studios. Nous avons travaillé avec notre nouvel ami Eddie Al-Shakarchi pour capturer l’incarnation la plus brute du son Loathe à ce jour et nous sommes très heureux du résultat.“.

Le groupe nous a également donné rendez-vous le 20 Janvier pour la suite ! On a hâte d’en écouter un peu plus.

Pour écouter Dimorphous Display, ça se passe ici :

Loathe vient également de faire la couverture de Metal Hammer :

Loathe Metal Hammer

Line-up de Loathe :

Kadeem France – Chant
Erik Bickerstaffe – Guitare, chant
Feisal El-Khazragi – Basse
Sean Radcliffe – Batterie