On l’attendait depuis longtemps ! Muse est bel et bien de retour avec un nouveau titre inédit !

Du teasing au single officiel

Après un teasing très médiatisé avec un extrait du single partagé le 26 Décembre via Matt Bellamy sur l’instagram de Muse, on a enfin un titre ET une date de sortie. Pour rappel, le dernier album studio du groupe, Simulation Theory est paru en octobre 2018 et le projet solo de Matt intitulé “Cryosleep” (morceaux instrumentaux revisités de Muse, inédits, reprises) est sorti en juillet 2021 à l’occasion du Disquaire Day.

Rendez-vous le 13 janvier pour découvrir “Won’t Stand Down” qui signe le retour de Muse en étant le premier extrait officiel du neuvième album studio du trio.

Vers un nouvel album

Ces quelques secondes annoncent du très lourd avec un son heavy et métal et du scream. Les spéculations quant à un potentiel duo avec un chanteur de métalcore anglais (Oli Sykes de Bring Me The Horizon) ont même été envisagés. Aucun featuring n’a été révélé sur ce titre, il se pourrait bien qu’il s’agisse de Matt ! “Won’t Stand Down” inscrit Muse dans une nouvelle ère sombre avec en arrière-plan un propos et un parti-pris rebelle à l’univers dystopique comme le groupe sait si bien le dépeindre (Uprising, Knights Of Cydonia, Defector, Revolt) On retrouve aussi un ricanement à 00:50 qui rappelle incontestablement le Drill Sergeant dans Psycho“.