L’ancien chanteur du groupe Asking Alexandria, Denis Shaforostov vient de sortir lundi 21 décembre 2020 son premier single de son projet solo, Детка, покажи язык (Meuf, montre ta langue) sous le nom d’artiste de STOFF.
Le titre a été annoncé plus tôt sur les réseaux sociaux, notamment son Instagram et son Twitter.
Il s’agit de sa première chanson dans une de ses langues maternelle, Denis étant ukrainien parle également couramment le russe.
Nous sommes loin (voire très loin) de son côté rocker et de ce que j’avais l’habitude d’entendre avec l’album The Black de Asking Alexandria, ou bien de ce qu’il fait avec son groupe actuel Drag Me Out, dont un nouveau single est sorti le 20 octobre de cette année.
Mais après tout, why not ? La différence des genres est flagrante entre STOFF et Drag Me Out. En soi, Детка, покажи язык trouve sa place parfaitement pour un public plus jeune et plus accroc aux boites de nuit. Je respecte et je valide tout à fait le choix du russe pour son projet solo, mais je reproche l’utilisation abusive de l’auto-tune, surtout quand je sais que Denis peut parfaitement passer du screaming aux parties chantées. Quant aux paroles, je regrette parfois de comprendre le russe car je n’ai pas pu me concentrer sur le rythme.
Globalement une bonne découverte pour sortir danser mais trop loin de l’univers rock pour moi …