Hollywood Undead – New Empire vol. 2

Seulement quelques mois après la sortie de New Empire Vol. 1, Hollywood Undead a sorti le 4 décembre son successeur : New Empire Vol. 2. Quelles attentes avoir de ce second volet quand on sait que le volume 1 a fait débat avec une partie du public qui trouvait le son du groupe « répétitif » ? Chacun peut se faire son avis, mais le fait est que la formation propose des titres toujours d’une efficacité remarquable. Alors en prenant tout cela en compte, on vous décrypte ce New Empire Vol. 2 :

Hollywood Undead New Empire Vol. 2

Medicate qui ouvre cet album n’est pas sans rappeler les sons rock que l’on écoute l’été (anciennement un peu à la Sum 41 ou Blink182). On revient au côté rap du groupe sur Comin Thru The Stereo en featuring avec Hyro The Hero. Puis sur Ghost Out, on a un un son plus rétro tout en restant très fidèle à ce que Hollywood Undead sait faire. On parlait de l’efficacité des titres dans l’intro et Gonna Be OK illustre parfaitement ces propos avec un refrain captivant. Une des forces du groupe est de réussir à varier l’intensité selon les morceaux mais à toujours faire en sorte qu’ils soient extrêmement percutants.

Monsters, en feat avec Killstation nous emmène dans une ambiance beaucoup plus planante, avant un changement complet d’atmosphère avec Idol où l’on retrouve Tech N9ne comme invité (2 autres versions existent : l’une avec Ghostkid et l’autre avec KURT92). C’est sûrement l’un, si ce n’est le meilleur morceau de l’album, où l’on peut entendre rap et électro se mêler, avec toujours cette influence métal que le groupe sait très bien s’approprier.

Avec un son purement rock, Coming Home est un morceau qui passera parfaitement lors de prochaines prestations live du groupe. C’est à peu près le même ressentie sur Unholy avec son riff de guitare simple, mais toujours entêtant, qui est soutenu par un côté électro qui colle assez bien au titre. Puis avec Worth It, on revient à un rap très doux et un tempo tout aussi calme, avant de laisser place au bien connu Heart Of A Champion (présent sur New Empire Vol. 1). On peut donc entendre une toute nouvelle version en compagnie de deux nouveaux guests, et pas des moindres, Papa Roach et Ice Nine Kills. Cette version est vraiment top et cela permet de venir clôturer l’album tout en puissance.

En conclusion : New Empire vol. 2 est fidèle à ce que sait faire le groupe. Mais les chansons sont bonnes et sauront aussi nous captiver en live. Rappelons aux plus pessimistes que c’est le deuxième album de la formation en moins d’un an avec le volume 1. Alors oui, Hollywood Undead pourrait nous emmener toujours plus loin musicalement, mais en attendant, leur style est toujours aussi plaisant à écouter !

3.75/5

Coups de coeur : Idol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.