Blog

29 juillet 2019

Report journée du Dimanche au MAINSQUARE 2019



Pour cette 3ème et dernière journée du Mainsquare, un bon line up nous attendait. C’est tout d’abord les Lillois du groupe Old Tree’z d’ouvrir le bal sur la Greenroom avec leur pop folk entrainante. Vienne ensuite Idles, le groupe de Bristol ouvre la Mainstage avec le punk rock énergique, ils ont mis le feu pour ce début d’après-midi. C’est ensuite Jonatahn Wilson de nous apaiser avec son psychédélic folk rock qu’il distille parfaitement. Il est temps d’aller faire un tour sur la scène bastion pour découvrir Fall Of Messiah, ce groupe Lillois nous propose un post rock screamo qui entraîne le public avec un set aux petits oignons.

Retour ensuite sur la mainstage pour John Buttler Trio, l’Australien nous joue des titres comme running way, faith ou océan. C’est ensuite les Amienois de Structures (dont je ferai l’interview après leur set) qui nous propose un post punk/ rought wae très énergique et nerveusement mélancolique. Le public apprècie et moi aussi d’ailleurs.


Déjà 18h c’est au tour de Bring Me The Horizon (que l’on ne présente plus) d’investir la Mainstage pour un show électrique. Malheureusement, je n’ai vu que 20 min de show pour cause d’interview. J’ai du ensuite (car programmé au même moment) switcher entre Rival Soons et leur rock’n’roll surchauffé et le groupe Bison Bisous avec leur indie rock et surtout une présence folle et surexcité sur scène.

20 h pause bien méritée histoire de me restaurer et de boire un verre avec les nombreux copains vu sur place. 21 h le tant attendu Ben Harper & the Innocent Criminals entrent sur scène devant une foule immense et un accueil grandiose ! Il nous distille un set des plus saisissant, interprétant des titres tels que Whipping boy, Fight For Your Mind, Diamonds On The Inside, Deeper And Deeper, Please Bleed ou encore le mythique Jah Work.

22 h 45 l’heure du dernier concert de cette édition du Mainsquare 2019 avec les Anglais de Editors et leur rock indépendant. Un show bien rodé, mais pas trop nerveux, parfait pour terminer un week-end riche en découvertes.

Il est minuit, c’est la fin du Mainsquare. Le temps pour nous de dire au revoir aux nombreuses très bonnes rencontres faites durant le week-end et de prendre la route du retour. Ce fut une bien belle édition, avec de nombreuses découvertes musicales et une organisation au top.

Et p’tit clin d’œil a la sécurité qui a été souriante, sympathique et chaleureuse.. Je n’ai qu’une chose à dire pour terminer, à l’année prochaine Mainsquare Festival. Voilà une sélection des meilleurs moments de Dimanche :

LIVE REPORT
About Pete Circle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.