Blog

26 juillet 2019

Report journée du Vendredi au MAINSQUARE 2019

Il est 14h50 j’arrive à l’hôtel première classe au parc des expositions de Colmar. Autrement dit, à l’autre bout de la ville… c’est pas le tout nous avons une conférence de presse avec l’organisation du festival à 16h… Trop tard pour une navette : je prends un taxi (petit prix 10€ même pas pour rejoindre la Citadelle).

Arrivé sur place, ça tarde à ouvrir, mais je ne suis pas le seul dans ce cas… Nous arrivons enfin à la conférence de presse. Elle se situe dans le parc de l’accrobranche juste à côté de la citadelle. Lors de cette conférence de presse on apprends que Livenation et Arras signent un contrat pour pérenniser le Mainsquare pour les prochaines années. On apprends aussi que c’est l’un des festivals qui se porte le mieux pour Livenation.

Après ça, il est l’heure de retrouver ma team. C’est l’heure de se boire une petite bière et pas n’importe laquelle de la Lagunitas IPA (à consommer avec modération). Le prix des consommations est assez élevé… Cependant, petit conseil, si vous êtes plusieurs n’hésitez pas à prendre des bouteilles. En effet, c’est plus rentable que le verre. Bien sûr, vous devrez acheter une cashless pour consommer.

En terme de restauration, le festival dispose d’une grande offre de nourriture variée. On pense notamment au Vegan et aux végétariens (le super bon food truck végé dans le VIP).

Le Mainsquare c’est aussi des rencontres. Comme vous le pouvez voir sur la photo ci-dessus.



Il est vrai que Damso c’est pas notre came… C’est All Rock ici pas All Rap… Mais bon, on attendait avec impatience Cypress Hill !!!!! En effet, ils sont à l’origine de la reformation d’une partie de Rage Against the Machine, appellée Prophet Of Rage. Tout d’abord voici quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche :

Cypress ont foutu le feu ! Une foule en délire… Nous qui pensions que ça allait être un peu mou et bah que dal une putain d’ambiance !!! La fin du set est marquée par un enchaînement de tubes. Ils finissent le set par Rockstar Superstar et enflamment le MAINSQUARE !!! Il faut dire que cette journée a été particulièrement ensoleillé.

Ensuite, viens au tour de DJ SNAKE. Et oui, il est français. Il s’est notamment fait connaître avec le buzz du Harlem Shake. Voici quelques photos du concert :

Il a enflammé le Mainsquare avec son mix qui était bien équilibré et pas axé que sur les gros tubes !! On notera la qualité soignée du DJ set. C’était parfait pour finir cette première journée au MAINSQUARE !!!!

LIVE REPORT
About Pete Circle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.