Yosh le peuple ! En ce premier jour du bordeaux geek festival, star wars était au centre de toutes les attentions !
Mais dans un premier temps il a fallut entrer dans cette fournaise s’appelant parc des expositions. Je peux vous dire que la chaleur est monté à une vitesse !
La matinée à été concentré sur star wars ( démonstrations de combat au sabre, du body painting en fin de journée…) il y a eu aussi des concours de dessin.
Dans l’après midi nos oreilles ont été bercées par le groupe *retro Warrior kult*, reprenant nos musiques favorites de jeu.
En ce vendredi 26 mai. Voici le second tour du bgf. Un matin frais comme on les aiment et une clim l’après midi.
Faisant un tour pour les goodies nous pouvons remarquer que nous ne sommes jamais assez riche pour tout acheter. Après avoir slalomé entre cosplayeur et boutique, on se trouve enfin posé sur une chaise face à la scène principale, pour frissonner une heure sur le concert de neko light orchestra. Qui personnellement me laisse toujours sans voix! Passant de league of legend à une chanson de dragon ball pour la fin, ils ont encore réussi à nous faire voyager
M’athchomaroon (bonjour) en dothraki, vous l’aurez compris en ce samedi, j’étais en conférence pour apprendre le dothraki. Conférence très intéressante, jusqu’à ce que j’entende: gérondif et autre ablatif. Après quelques temps d’apprentissage. Je me suis installé devant la scène pour suivre le concours cosplay qui durait l’après midi.
Voir tant de cosplay aussi magnifique les uns que les autres m’a donné envie d’apprendre à en faire, mais hélas j’ai loupé la conférence qui été sur ce sujet.
Il y avait un monde fou, assit sur les gradins, au sol. Un public d’enfer.
Puis le concours c’est terminé et la fatigue est arrivé. Nous nous sommes reposé moi et mes petits pieds et nous sommes rentrés.
Hélas je n’ai pu correctement faire le dimanche à cause de la fatigue.
Je vous fait donc de gros bisous et à une prochaine peace !