Freak Injection

La soirée commence avec le groupe d’electro rock industriel Freak Injection: la scénique donne directement le ton: ici, le groupe ne se prend absolument pas au sérieux, avec une ambiance à base de licorne, de rose, de paillettes, mais aussi de cuir, muscles, boobs et piques! Chacun des membres sortant ses peintures de guerres, à l’image de Rammstein ou Ensiferum. Vous l’aurez compris, ici on se lâche dans la pure ambiance sex pink & freak metal! Les acteurs du clip PSYCHO (Russian BoY) ont même été présents pendant le show, pour nous emmener encore plus loin dans leurs univers!
Mais même si l’ambiance est légère ça n’empêchera pas la formation de nous en mettre plein les oreilles, entre les instrumentales qui navigent entre electro et metal/rock assurées par Fernando pour la guitare, Tshavo derrière les fûts et Kevin Hapexia qui tien le rôle de bassiste/maitre najeur (cf l’interview pour ceux qui veulent comprendre), le crâne rose en guest et ainsi que Charlie RED comme raton laveur et chanteuse quand elle veut, et proxénète de son clône barbie qui fait du pole dance sur son pied de micro rose, le tout mixé en live par ClemX !

La voix de RED à tendance aigüe sera mise en avant pendant tout le show, enfantine mais malsaine comme ses compos, elle l’use avec facilité tout en bougeant avec le reste du groupe, avec une grande énergie sur scène. On en ressort comme d’une fête, ou plutôt orgie musicale vu les thèmes. Un groupe qui monte rapidement dans le milieu, dont on attends la suite avec impatience!

PHOTOREPORT de FREAK INJECTION par Romain COLLET – © ALL ROCK (TDR*)

004 006 010 011 015 022 025 026 029 031 032 034 035 038 039

Skinsitive

La soirée se poursuit avec Skinsitive, le projet de Virginia B. Fernson!Cce qui frappe tout d’abord pendant le concert, ce sont les clips qui viendront illustrer ses compositions.
Fortes, puissantes, pleines de différentes images engagés ou d’émotions fortes, elles font partie intégrante du show.
Virginia nous délivrera une ambiance plus sobre, mais non dénuée d’énergie, qu’elle usera avec énergie et passion pour projeter ses messages jusqu’au fond de la salle, avec, comme ils le définissent, une certaine schizophrénie: tantôt léger, presque symphonique, accoustique, tantôt extrème et violent, Skinsitive se définit par sa diversité recherchée et maitrisée par le quatuor où BROUFF à la guitare, Wince Lawson pour les lignes de basse et Etienne DENNEFELD derrière les fûts arriveront à varier les tonalitées à la perfection.
Quand au thème des chansons d’Her(tz)oÏn ? Deux poissons dont un qui se fait avaler par l’autre, dans lequel nous suivront son chemin jusqu’à sa délivrance, dont l’épopée sera pleines de doubles sens. Ils nous auront également fait part du clip”The 27th Turn” qui figure dans l’album du même nom.

PHOTOREPORT de SKINSITIVE par © Romain COLLET – © ALL ROCK (TDR*)

101 103 104 106 107 109 110 112 113 119 120 124 125 126 127 128 129 130 131

Tricksterland

Attachez vos ceinture, préparez les chapeaux d’aluminium, c’est à Tricksterland de clôturer la soirée!
Venu de la planète du même nom, Tricksterland c’est quoi? Un trio à cinq membres aux sonoritées electro hardcore voodoo, le genre le plus à la mode chez yeux, venu sur terre pour nous aider à reconquérir notre planète avec leur musiques et chorégrahies magiques!
Leur lineup est atypique: Loki Lonestar, chanteur/danseur, Tyler Baby Dj/performer, Carrie Circus à la guitare, voilà pour la trio.
Ah, et ils ont aussi trois embassadeurs: Lolo Ganzama qui donne le rythme avec sa basse, Jux, le performer possédé par l’esprit du Mastermind, qui plutôt que de les placer sur le plateau de jeux, préfèrera jongler avec les boules (celles du Mastermind), et Eddie qui transporte le materiel de planètes en planètes.

Le show prend une allure de fête psychédélique et bourrée d’énergie, autant musicale qu’humaine, où les performers se défouleront sur scène entrainant le public qui se mettra naturellement à bouger, un peut comme si la salle se transformait en une sorte de boite de nuit metal.

Cela aura été en résumé soirée indus où les trois groupes présent se seront montrés pleins d’énergie, de message puissants ou simplement d’envie de bouger, d’extérioriser un maximum, et je vous recommande d’aller les voir en live, c’est encore la meilleure façon d’aprécier ces sons qui sont là pour se vivre en se bougeant en concert!

PHOTOREPORT de TRICKSTERLAND par © Romain COLLET – © ALL ROCK

201 203 205 206 207 208 209 210 211 212 214 215 216 217 218 219 221 222 227 230 231 233 234 235

*TDR : Tous Droits Réservés