The Last Band
C’est avec surprise que nous découvrions ce groupe, pour 2 raisons : la Première est, qu’il n’y a eu AUCUNE Communication à propos d’une première partie. La seconde parce que ce quintet qui nous vient du pays natal des headliners, est comme qui dirait du Hardcore Moderne, alliant punk et hard rock, ainsi que des solos maîtrisés. Ce (dernier) groupe qui ont ouvert donc pour Avatar, a réussi avec son show simpliste, mais énergique a chauffé le public en attendant le cirque maléfique.
Avatar
21h15 : Les lumieres s’éteignent pour laisser place à un show de grosse envergure, aussi bien visuel que auditif, les roadies (eux aussi déguisés dans le thème) paniquent, problème de sono peut-être ?! Du materiel defectueux ?! Non, bien sûr, cela fait parti du show !!
Ce petit numéro inattendu, a permis à Johannes de se faufiler sous un drap, qui, au départ en fanfare de “For The Swarm” tombe et le montre figé, pendant que tout le monde, devient fou aux premières notes de guitares de Tim.
C’est comme ça que le show démarra sur les chapeaux de roues, et a duré au total 1h45. Du Grand Show, un Johannes en FEU, Tim et Küngen, au top de leurs formes, John et Henrik déchainés.
Chaque membre du groupe à son quart d’heure de gloire. On a pu entendre, bien sur beaucoup de classique de la part du groupe de Gotebörg, comme “Let it Burn”, “Paint Me Red”, “Torn Apart” et autres “Hail The Apocalypse”
Mais aussi pas mal de musiques venant de “Feathers and Flesh”: “House of Eternal Hunt”,”Eagle Has Landed”, etc.
23h00 … L’heure pour nos amis suédois de dire au revoir à son public de l’Enfer (littéralement au vu de la chaleur dans la fosse..) et de dire qu’ils seront de retour très bientôt.
On espère les revoir dans la capitale, au plus tôt, et en attendant, ils seront bien sûr au HELLFEST 2017.
C’est donc avec un mal de cou, dû au Headbang synchronisé avec le groupe que nous sommes partis du Trabendo.
N.B : Nous nous excusons pour les Photos, mais n’ayant pas eu d’accréditations (demande tardive), nous vous postons des photos prises lors du concert, en Fosse, encore nos excuses concernant la Qualité.