Pierre Le Pape nous présente son univers et nous explique d’où il est parti pour arriver à Darkening Light.
C’est un musicien classique, école de jazz, musique de film et compositeur.
Le groupe est composé de : Adrian Martinot,Adrien Grousset, Ailyn GIMENEZ, GARCIA,
Amélie Jeannès ,Anaé Arjen , A. Lucassen
Ils sont douze chanteurs pour défendre cet opus de l’opéra métal. Chacun a sa place et un rôle désigné. Le choix est surtout par le côté humain et la voix. Il écrit l’histoire et comment il veut exploiter chaque personnage.
Darkening Light sort le 23 mars prochain. L’univers est celui d’un héros abonné par les dieux ; donner une raison à son existence sans les dieux. Tous ces albums sont connectés entre eux. Ces quatre albums ont un fil rouge.
Cet opus est l’apologie du rejet de la notion de dieu. Cet album traite principalement, l’homme étant créé et devient autonome en laissant dieu de côté. Il y a un côté pessimiste. Les paroles « ta fierté va nous coûter et nous précipiter dans le mur ». Je veux vivre ma vie par moi-même et par ceux qui m’ont créé. C’est un album sombre et fataliste. Le pessimiste est l’homme sans les dieux. Je suis plus dans les dieux eux-mêmes. Les dieux doivent mourir.
Cette vidéo est très futuriste. Pierre Le pape est toujours à la rechercher artistique pour transmettre avec l’album, l’histoire est mythologique et physique quantique. C’est un concept du cylcle de la vie et du chaos. Il voit un monde spatial et très moderne par la musique électronique et métal. C’est ce contraste de l’homme qui se prend en main et rejette les dieux d’où le titre, Darketing of nigh, ce clair-obscur.
Quelle inspiration, sur quel opéra êtes-vous aller chercher ? certaines tendances wagnériennes, Mozart. Mon ambition a toujours été l’évasion pour sortir de ce monde.
C’est quoi l’opéra métal pour vous ? Une des meilleures présentations, c’est la porte de l’enfer de Rodin. C’est imposant et sinistre, une certaine noirceur. La vision est une grande fresque épique, sombre et imposante.
Comment vous naviguez, où vous voulez amener les fans et quels vos buts : les faire évader.
Quelle idée majeure de cet album c’est de connecter avec les autres albums, une cohérence, un univers avec des personnages de différentes cultures et qui évoluent dans différentes sphères. C’est une thérapie de groupe pour Dieux déchus !
Pierre le Pape est un romantisme, de la définition du 19ième siècle ; ne serait-il pas le fils spirituel de Chateaubriand ?
Pierre le Pape est un véritable manager et il a su mettre dans la lumière ce groupe qui vous fera vibrer dans ce monde où se mixte les dieux déchus et l’homme libéré.
Prochain concert est prévu le 23 mars sur Troyes et prochainement sur la scène de la Boule Noire. L’album sort la même date via Sensory Records.
Je vous laisse le soin d’écouter l’interview en entier où vous allez découvrir Pierre Le Pape de façon différente. Pierre nous fait évader d’un monde à un autre. Entre l’amour d’Aphrodite et les enfants du Zodiaque, vous voyagerez dans un monde percutant.
Ecoutez l’album qui est véritable opus français de l’opéra métal. Nous sommes au Hard Café et nous vous remercions de votre compréhension sur le bruit de fond.
https://meltedspace.com/melted-space-issues-track-listing-cover-art-darkening-light-album-due-february-sensory-records
<iframe width=”854″ height=”480″ src=”https://www.youtube.com/embed/nzQ_1PmFi44″ frameborder=”0″ allow=”autoplay; encrypted-media” allowfullscreen></iframe>