SPLIT CHAIN : le clip de leur nouveau single “Subside” est en ligne !

© Ashlea Bea

FraĂ®chement signĂ© chez Epitaph Records, Split Chain s’apprĂŞte Ă  sortir son tout premier album motionblur, attendu pour le 11 juillet. Naviguant entre grunge, neo metal et shoegaze, les onze morceaux qui le composent dessinent un univers envoĂ»tant, reflet de l’Ă©nergie bouillonnante du groupe. DĂ©jĂ  fort de plusieurs millions de streams, le quintet britannique sĂ©duit aussi bien les nostalgiques des annĂ©es 90 que les amateurs de sons modernes.

Après avoir dĂ©voilĂ© le planant “bored. tired. torn.“, Split Chain revient aujourd’hui avec “Subside”, un titre plus percutant, accompagnĂ© de son clip officiel. Originaire de Bristol, le groupe s’apprĂŞte Ă©galement Ă  dĂ©fendre ses morceaux sur scène dans le cadre d’une tournĂ©e mondiale. Après des dates aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Benelux, Split Chain fera escale Ă  Paris le 18 juin prochain, pour un concert aux Étoiles en compagnie d’Amira Elfeky.

“Ce titre s’adresse aux antagonistes de nos vies. C’est un appel Ă  s’affranchir de tous ces gens Ă  l’esprit Ă©triquĂ© qui jugent sans cesse et essaient constamment de vous rabaisser Ă  leur niveau de mĂ©diocritĂ©. “Subside”, c’est la prise de conscience que vous n’avez aucune obligation envers qui que ce soit et que vous ne devez rien Ă  ces personnes. LibĂ©rez-vous des poids morts de vos vies, autorisez-vous Ă  les surmonter pour vous Ă©panouir et vivre comme vous l’entendez.”

(Bert MartinezCowles, chant)

Écouter le titre sur les plateformes

motionblur
01. Under The Wire
02. bored. tired. torn.
03. I’m Not Dying To Be Here
04. Rookie
05. who am i?
06. SPIT
07. greyintheblue
08. The Space In Between
09. Subside
10. Headway
11. my mistake…

« Aucun de nous ne contrôle vraiment Split Chain. Le groupe suit sa propre volonté, ses propres besoins », confie Bert Martinez-Cowles, chanteur du quintet. Une phrase qui résume à elle seule la démarche instinctive et sans compromis du groupe, porté par une liberté artistique totale. Cette approche explique sans doute la trajectoire fulgurante empruntée par Split Chain, qui s’apprête aujourd’hui à franchir un cap décisif avec la sortie de son premier album.

Intitulé motionblur, ce disque s’annonce comme une plongée viscérale et kaléidoscopique où se mêlent confusion latente et montées d’adrénaline incandescentes. On y décèle des influences aussi variées que Deftones, Superheaven ou Narrowhead, entre éclats de nu-metal, nappes shoegaze, mélancolie grunge et tension métallique. Cette fusion organique, à la fois brute et raffinée, constitue l’ADN de Split Chain.

« motionblur, c’est autant le récit de ce que nous avons traversé que de ce que nous sommes devenus. On peut se laisser définir par son passé, ou choisir une autre voie. Ce disque dit qu’il est possible d’être pleinement soi-même. Et j’espère que c’est ce que les gens retiendront de cette œuvre », conclut Bert Martinez-Cowles.

Line-up :
– Bert Martinez-Cowles (chant)
– Tom Davies (basse)
– Oli Bowles (guitare)
– Jake Reid (guitare)
– Aaron Black (batterie)

Suivre Split Chain : 
   https://www.facebook.com/splitchainband
   https://www.instagram.com/splitchainband
   https://x.com/splitchainband
   https://www.tiktok.com/@splitchainband