Les trois albums de SLEEP TOKEN sont dispo
en vinyle, CD & digital sur
“Take Me back To Eden” (2023)
ECOUTEZ / COMMANDEZ“This Place Will Become Your Tomb” (2021)
ECOUTEZ / COMMANDEZ“Sundowning”(2019)
ECOUTEZ / COMMANDEZIl y a un peu plus d’un an, la sortie de “Take Me Back To Eden”, le troisième album de SLEEP TOKEN, bouleversait la scène rock/metal. Le 3 novembre prochain, à la Paris La Défense Arena, en tant qu’invité spécial de Linkin Park, le public français aura enfin l’occasion de découvrir sur scène les multiples facettes de ce groupe fascinant et énigmatique. Quatre jours plus tard, SLEEP TOKEN sera cette fois en tête d’affiche à la LDLC Arena de Lyon.
Les apparitions de SLEEP TOKEN en France sont rares et donc précieuses. Après un concert intimiste à Paris en septembre 2019, le groupe n’est revenu dans l’Hexagone que deux fois : en juin 2023 à Nîmes en première partie de Slipknot, puis deux mois plus tard au festival Cabaret Vert. Autant dire que les fans français n’ont pas encore pu pleinement apprécier toute l’ampleur de cette formation mystérieuse.
Leur venue, le jeudi 7 novembre 2024, dans la toute nouvelle LDLC Arena à Lyon, s’annonce comme un événement majeur !
Les admirateurs vouent un culte grandissant à cette énigme musicale en perpétuelle évolution, qui s’est rapidement répandue à l’échelle mondiale. Avec “Take Me Back To Eden”, SLEEP TOKEN a atteint de nouveaux sommets. Ce troisième volet d’une trilogie, débutée en 2019 avec l’album “Sundowning”, s’étend sur 12 titres et dépasse l’heure de musique. Ce chapitre, à la fois sublime et spectaculaire, conclut cette saga avec brio.
Cet album présente certains des moments les plus “heavy” jamais enregistrés par SLEEP TOKEN. Pourtant, derrière cette intensité, des passages plus émouvants et profonds viennent équilibrer l’ensemble. Il est impossible de lister toutes les nuances hypnotiques et la richesse des textures qui composent cet opus exceptionnel. Imaginez ce que cela donne en live…
SLEEP TOKEN réaffirme son goût pour l’épique tout en continuant d’explorer de nouveaux horizons musicaux. La force de ce groupe, constitué de musiciens anonymes, réside dans sa capacité à développer sans cesse les éléments à sa disposition. En criant à sa propre lune, SLEEP TOKEN parvient à maintenir sa musique à l’écart des tendances. C’est cette singularité qui rend ses performances scéniques si uniques, prenant l’allure de véritables rituels.
Après avoir enflammé les plateformes digitales avec des scores de streaming impressionnants pour un groupe de rock, c’est désormais sur scène que SLEEP TOKEN crée l’événement !