STINKY, c’est plus de 400 concerts dans 15 pays, 4 tournées européennes, trois albums (bientôt quatre) et un EP. Leur musique est un véritable mélange d’influences variées, allant du metal au punk. Leur penchant pour la mélodie et leur affinité pour l’agressivité font de STINKY une explosion d’énergie et de puissance. Après un changement de line-up fin 2022, le groupe revient avec des influences plus modernes, comme le démontre leur dernier titre “Moonbow”.

STINKY a joué dans de nombreux festivals européens prestigieux, tels que le Hellfest, le Tell Bells et l’Xtreme Fest, et a partagé la scène avec des groupes renommés comme Sick Of It All, Terror, Comeback Kid, Madball, Anti-Flag, Against Me!, Ignite, Walls Of Jericho et Counterparts. En plus de leur musique, STINKY s’attaque à des sujets contemporains importants, notamment la place des minorités de genre dans la scène musicale et la société. Clair, le chanteur (auparavant connu comme chanteuse), partage notamment son parcours en tant qu’homme transgenre.

STINKY revient ce vendredi 21 juin avec un nouveau single et clip, “Down in the Dumps”, extrait de leur prochain album “SOLACE”, prévu pour fin 2024. Le groupe nantais sera en concert la semaine prochaine au Hellfest (vendredi 28, Warzone, 16h50) et disponible pour des promotions sur place.

Après l’entraînant “Moonbow” aux sonorités proches du pop-punk, STINKY dévoile une nouvelle facette de son futur album avec “Down in the Dumps”. Ce morceau plus sombre, aux rythmiques lourdes, mêle subtilement violence et refrains accrocheurs. Il aborde les affres du burn-out et le long combat pour s’en relever. Avec ce titre influencé par le metal/hardcore moderne, les membres de STINKY montrent leur désir d’explorer de nouveaux horizons et promettent un album varié et toujours plus mélodique.