Après avoir réglé les amplis à fond, les Stick Boys ont mis le feu sur la scène duGrand Mix. On nʼentend plus assez souvent ce bon vieux Rockʼnʼroll, qui plusest venant dʼun groupe français. Ce trio encore trop peu connu du grand public nous a montré chanson après chanson que le rock nʼest pas mort, loin de là.
Leur musique aux accents punk avec des ressemblances à NOFX et à Airbourne permets à tout le monde de sʼy retrouver et de découvrir à chaque chanson une nuance nouvelle.
Ce qui fait que les Stick boys étaient au top ce soir là, cʼest aussi leur présence sur scène et leur cohésion avec le public. Il est difficile pour un groupe avec peu de membres de sʼimposer et dʼattirer vraiment lʼattention, de prendre toute la place sur scène. Eux, ils lʼont fait. Il y en avait pour tout le monde, ils sʼadressaient à chacun dʼentre nous. Le concert sʼest alors terminé sur une note plus que positive et lʼenvie de voir ce groupe grimper en notoriété est présente.
Leur dernier album « Calling the Devil » sorti cette année est à écouter sans modération, que ce soit en live ou en studio ! La salle du Grand Mix ne sʼest malheureusement remplie que trop tardivement et les Stick Boys nʼont pas vraiment eu le succès quʼils méritaient.
GALERIE PHOTO – STICKY BOYS @ Grand Mix (TOURCOING) – 06.04.2017
Cʼest alors au tour de The Kyle Gass Band de prendre en main le public du Grand Mix. Lʼattente de ce chanteur mythique est insoutenable. Tout le monde attend de voir monter sur scène le fameux Kyle Gass, partenaire de Jack Black dans TENACIOUS D. Le show commence et nous ne sommes pas déçus.
Nous sommes tout dʼabord étonnées de voir un vieux monsieur aux cheveux blancs arriver, qui fait vraiment Père Noël. Mais celui-ci est toujours aussi agréable et sa voix nʼa en rien perdu de charme et malgré son apparence de vieux monsieur, il reste toujours très en forme sur scène !
Le public est aux anges et nous découvrons les fabuleux autres membres de The Kyle Gass Band. Tout dʼabord il y a Mike Bray, au chant et à la guitare. Cʼest sûrement la plus belle découverte live de cette soirée. Une voix à toute épreuve et une véritable performance à la guitare. Ensuite il y a John Konesky à la guitare et aux choeurs, Jason Keene à la basse et à lʼharmonica et enfin Tim Spier, « le beau gosse du groupe », à la batterie, mais aussi au chant. Celui-ci nous a offert un apparté musical sur du Michael Jackson qui fût très agréable.
Kyle Gass, quant à lui, assurait la guitare acoustique, le chant et la flûte.
Toujours égal à lui-même, Kyle Gass est très proche de son public. Entre les selfies avec les portables des spectateurs du premier rang et les invitations à monter sur scène, il est, comme nous lʼaurions imaginé, quelquʼun de très sympa avec ses fans. Malheureusement le Grand Mix était loin dʼêtre plein, ce qui est dommage pour un groupe de cette Qualité !
Voici la Setlist de The Kyle Gass Band au Grand Mix :
1- Manchild
2- Gettinʼ the Band Back Together
3- Our Job To Rock
4- Cakey
5- Regretta
6- Tremendous
7- Bro Ho
8- Bring Her Back Better
9- Bro Code
10- Road Chops
11- Just Dropped In ( To See What Condition My Condition Was In ) ( Mickey
Newbury Cover )
12- Questionable
13- Hell ( Or High Water )
14- Bone
15- I Want You Back ( Jackson 5 Cover )
16- Black Or White ( Michael Jackson Cover )
17- Yo Home To Bel-Air ( DJ Jazzy & The Fresh Prince Cover )
18- Green Eyed Lady ( Sugarloaf Cover )
Encore 1
19- Gypsy Scroll II: Toot the Valley
20- I Wanna Kiss You All Over ( Exile Cover )
21- Pony ( Genuine Cover )
22- Vehicle ( The Ides Of March )
Encore 2
23- Fuck Her Gently ( Tenacious D Cover )
GALERIE PHOTO – KYLE GASS BAND @ Grand Mix (Tourcoing) – 06.04.2017
Report écrit par Josépha CALMELS
Photos par Marie CARION
Crédits PHOTOS : Marie CARION / ALL ROCK™
(Merci de nous envoyer un Message Privé sur notre Page Facebook ALL ROCK si vous souhaitez obtenir une hoto en particulier svp, merci beaucoup !)
TOUS DROITS RÉSERVÉS à ALL ROCK™, STICKY BOYS, KYLE GASS BAND et leurs Labels Respectifs.
ALL ROCK™ – AVRIL 2017