Le groupe puissant et chaotique O.R.k. dévoile une nouvelle vidéo pour la chanson “Deadly Bite” avant sa participation au festival 2Days Prog + 1 à Novara, en Italie. “Deadly Bite” est devenue une préférée du public lors des récentes représentations du groupe, résonnant profondément avec l’audience. Les paroles abordent la théorie du rêve dans la vie éveillée, tout en méditant sur la séparation entre le destin et la destinée.

Les paroles touchent le sujet de la “théorie du rêve de la vie éveillée”, tout en réfléchissant à la division entre le destin et la destinée. Pour que les performances en direct et les tournées aient lieu, O.R.k. a précédemment jonglé avec la logistique, les emplois du temps contradictoires et les distances géographiques entre les quatre membres du groupe. Cependant, cette fois-ci, en raison d’engagements avec TU-NER, Pat Mastelotto ne pourra pas occuper sa place habituelle au sein du groupe. O.R.k. a plutôt la chance de confirmer que la très talentueuse Michaela Naydenova (Nervosa), qui apparaît dans la vidéo, remplacera pour le spectacle du 1er septembre. Le groupe commente :

“Ceux qui ont vu Micheala jouer sauront qu’elle est une batteuse fantastique et nous sommes impatients de la voir rejoindre le vortex d’énergie live d’O.R.k. À titre d’introduction, nous aimerions partager cette nouvelle vidéo pour ‘Deadly Bite’ de notre dernier album ‘Screamnasium’.”

À propos de la chanson, Colin Edwin a déclaré : “Deadly Bite” est facilement la chanson la plus ambiguë de ‘Screamnasium’ et permet de multiples interprétations, la vidéo qui l’accompagne est riche en symbolisme : une voiture noire arrivant de l’inconnu, des marques de morsure mystérieuses comme des présages, le choc de l’éveil… C’est une chanson pour quiconque a déjà été mordu par un rêve ou un désir inassouvi, ce qui inclut la plupart d’entre nous, j’en suis sûr.”

Autres dates de concerts d’O.R.k., avec Pat Mastelotto à la batterie – détails complets ci-dessous : Dates de concerts d’O.R.k. : Décembre 2 décembre Blue Note – Nove Mesto Nad Vahom SK https://bit.ly/3N94SBH 3 décembre Bounty Rock Cafe – Oloumouc CZ – https://bit.ly/3OUzKak 5 décembre Proxima, Varsovie, Pologne – https://www.rockserwis.pl/products/236735 6 décembre Hype Park, Cracovie, Pologne – https://www.rockserwis.pl/products/236736 9 décembre Maschinenhaus, Berlin, Allemagne. – Obtenez des billets ici : https://www.bandsintown.com/a/12115353

La chanson d’ouverture de l’album, “As I Leave”, donne le ton et offre une forme concentrée de l’esprit d’O.R.k. directement à l’auditeur. La voix puissante de Lef, les riffs énergiques de Carmelo Pipitone, l’accompagnement rythmique inventif de Pat Mastelotto et les tons distinctifs de la basse de Colin Edwin infusent “Screamnasium” d’une intensité rafraîchie et d’une nouvelle luminosité. Les niveaux d’énergie sont maintenus tout au long des 42 minutes de l’album, alors qu’O.R.k. plaide en faveur de l’optimisme, de la tolérance et de l’empathie – ce sont des hymnes d’espoir pour un monde de plus en plus incertain.

Outre la chanteuse invitée Elisa sur “Consequence”, l’album présente également la violoncelliste virtuose Jo Quail, qui apporte des mélodies séduisantes et entrelacées pour donner à “Screamnasium” une finale dramatique et inattendue avec la chanson “Someone Waits”. “Screamnasium” d’O.R.k. est expansif, émotionnel et l’album le plus essentiel du groupe à ce jour. Il est spontané mais minutieusement élaboré et a déjà été décrit par la presse comme suit : “Le son d’O.R.k. devient un véhicule de beauté” – Classic Rock (Royaume-Uni) “Une sortie surprenante et pleine d’énergie” – Prog Magazine (Royaume-Uni) “Album cool, vraiment cool !!!” – Break Out (Allemagne) “Album époustouflant” – Tutto Rock (Italie) “Excellent” – ROCKERILLA (Italie) “Excellent” – Eclipsed (Allemagne)

Le duo créatif du directeur artistique lauréat d’un Grammy, Adam Jones (de Tool), et de l’illustrateur de bandes dessinées Marvel/DC, Denis Rodier, a géré les illustrations et la mise en page pour créer une illustration d’album emblématique avec une imagerie visuelle remarquable, tandis que les tâches de mixage et de mastering ont été confiées à Machine (Lamb of God, King Crimson, Clutch). “Screamnasium” est maintenant disponible sur Kscope en CD / vinyle LP vert en édition limitée / vinyle LP noir et en version numérique. COMMANDEZ ICI https://ork.lnk.to/Screamnasium