VIO-LENCE présente son nouvel EP “Let The World Burn” qui sortira le 4 mars via Metal Blade Records ! Le groupe mené par Phil Demmel (Machine Head) revient après une absence de 30 ans pour secouer nos esgourdes avec son thrash metal puissant et chirurgical !
Ils en profitent également pour nous proposer un nouveau single “Flesh From Bone” dont vous pouvez découvrir la lyric vidéo ci-dessous !
On vous laisse découvrir le communiqué du groupe :
“C’est la première chanson de VIO-LENCE que j’ai écrite depuis près de 30 ans”, admet le guitariste fondateur Phil Demmel. “Je voulais garder intactes certaines des qualités des débuts d’Eternal Nightmare (premier album, 1988) tout en y insufflant beaucoup de ce que j’ai récolté dans mon arsenal d’écriture au fil des décennies. On retrouve dans ‘Flesh From Bone’ les riffs frénétiques de picking/fingering et les échanges de solos qui sont assez old-school, et je porte aussi mes influences sur ma manche avec quelques riffs inspirés d’Exodus et de Slayer.”
Le frontman Sean Killian ajoute : ” ‘Flesh From Bone’ reflète la véritable souffrance de l’homme pendant les âges sombres de l’histoire. Les lois et les règles de gens comme Vlad l’Empaleur ne devaient pas être enfreintes, si vous le faisiez, votre peine était l’empalement, ou pire. Mourir au combat, c’était souffrir.”
“Pendant 34 ans, une création appelée Eternal Nightmare a créé des souvenirs pour les gens du monde entier. Maintenant, il est temps de créer de nouveaux souvenirs en 2022”, déplore Killian. “Je suis très fier de la nouvelle musique que nous avons créée, et nous avons la chance d’avoir travaillé avec des personnes très créatives. Rien de trop poli ici, à moins que des fragments de verre et des lames de rasoir cassées soient ce que vous considérez comme poli. J’aime créer, et nous espérons que vos têtes exploseront quand vous entendrez le nouveau VIO-LENCE !”.
Le batteur original Perry Strickland, l’ancien guitariste d’OVERKILL Bobby Gustafson et l’ancien bassiste de FEAR FACTORY Christian Olde Wolbers complètent les rangs du groupe sur Let The World Burn aux côtés de Demmel et Killian. Let the World Burn a été enregistré avec Juan Urteaga aux Trident Studios (Testament, Machine Head, Exodus), le mixage étant assuré par Tue Madsen (The Haunted, Meshuggah) et Ted Jensen, ingénieur lauréat d’un Grammy Award (Alice In Chains, Deftones, Pantera).
L’album sera disponible sous différents formats :
-Digipak-CD
-Orange/red marbled vinyl (US exclusive)
-180g black vinyl (EU exclusive)
-Crimson marbled vinyl (EU exclusive – limited to 400)
-Firefly glow marbled vinyl (EU exclusive – limited to 300)
-Deep violet marbled vinyl (EU exclusive – limited to 200)
-Ochre brown marbled vinyl (EU exclusive – limited to 200)
-All digital platforms (Spotify, iTunes, etc)
Let The World Burn Track Listing
1 – Flesh From Bone
2 – Screaming Always
3 – Upon Their Cross
4 – Gato Negro
5 – Let the World Burn