News

Keith Wallen (Breaking Benjamin) démarre 2026 avec “A Thin Line”

Le guitariste de Breaking Benjamin relance la machine en solo avec “A Thin Line” : un titre porté par un jeu acoustique et une voix ample, dans un esprit qui évoque les power ballads alt de la fin des années 90.

Visuel Keith Wallen - A Thin Line

À retenir

  • Nouveau single : “A Thin Line” (Keith Wallen).
  • Ambiance : guitare acoustique, chant émotionnel, efficacité par la simplicité.
  • À voir / écouter : vidéo YouTube + écoute Spotify (liens ci-dessous).

“A Thin Line” : acoustique tendue, voix plein cadre

Sur ce nouveau morceau, Keith Wallen mise sur une approche épurée : grattage acoustique en avant, voix “room-filling”, et un feeling mélodique qui assume le grand écart entre intimité et montée en puissance.

Visuel promo Keith Wallen

Dans la continuité d’une série de singles

Le communiqué précise que Wallen a enchaîné des sorties sur les 12 derniers mois, avec notamment “Us Against the World” et “Dead Inside”, une reprise de “I’m With You” (Avril Lavigne), et une collaboration avec Haley Roughton sur “Teeth Marks”.

Keith Wallen : guitare, hooks et trajectoire solo

Le texte de présentation insiste sur son profil d’auteur-compositeur, avec un spectre d’influences allant de The Police et Depeche Mode à des piliers 90s comme Alice In Chains, Soundgarden et Stone Temple Pilots.

Côté parcours : ex-Adelitas Way, il est aujourd’hui guitariste de Breaking Benjamin. Le communiqué cite aussi ses collaborations d’écriture (Saint Asonia, Fuel, We Came As Romans, Red, Dorothy, et le projet de Brian “Head” Welch, Love And Death), ainsi que ses sorties solo, dont This World Or The Next (2021) et Infinity Now (produit par Kevin Thrasher et mixé par Joel Wanasek).

Suivre l’artiste