Imminence - The Black Finale à la Salle Pleyel

Imminence prépare « The Black Finale » : concert unique à Paris le 17 décembre 2025

Le metalcore orchestral des Suédois investit la Salle Pleyel pour une soirée exceptionnelle

Après une tournée européenne entièrement sold out, Imminence revient en France avec son projet le plus ambitieux à ce jour : « The Black Finale ». Le mercredi 17 décembre 2025, le groupe suédois investira la prestigieuse Salle Pleyel à Paris pour un concert unique, pensé comme l’apogée de leur ère « Black ».

Pour la première fois de leur carrière, les morceaux d’Imminence seront présentés dans une version acoustique et orchestrale, accompagnés d’un ensemble de cordes. L’occasion rêvée de redécouvrir leurs titres phares sous un nouvel angle : montées en tension, arrangements cinématographiques et la présence toujours hypnotique du violon d’Eddie Berg.

« The Black Finale » ne sera joué qu’à cinq dates exclusives en Europe en décembre 2025. Paris fait partie de cette courte série, qui marque aussi les dix ans des premiers concerts du groupe dans ces villes clés. Une façon de boucler la boucle tout en célébrant l’évolution d’Imminence, passé du metalcore percutant à un univers plus atmosphérique et orchestral.

En ouverture, les fans retrouveront les Australiens de Ne Obliviscaris, dont le metal progressif et technique promet une montée en température à la hauteur de l’événement.

Infos pratiques

  • Date : Mercredi 17 décembre 2025 – 20h00
  • Lieu : Salle Pleyel, 252 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris
  • Tarifs : environ 43,30 € à 49,90 € (assis numéroté + fosse debout)
  • Première partie : Ne Obliviscaris
  • Concept : show « The Black Finale » – versions acoustiques avec ensemble de cordes

Billetterie officielle