
ROYAL REPUBLIC
La saga disco continue
Après avoir embrasé le Hellfest en juin avec leur reprise de « Venus »,
puis fait danser l’été avec « I’m So Excited »,
Royal Republic poursuit ses aventures disco avec une version explosive de « Stayin’ Alive ».
Un troisième chapitre qui s’inscrit dans la bande-son d’une mini-série en quatre épisodes.
Découvrez Royal Republic, les maîtres du rock’n’roll survitaminé venu de Suède,
comme vous ne les avez encore jamais vus… ni entendus.
Renommés The Blastbeaters le temps de l’aventure,
embarquez avec eux dans leur Volvo au rythme de…
Tout avait commencé avec une version hard rock du hit disco par excellence, « Venus » de Shocking Blue ! Bardés de cuir de la tête aux pieds, affichant un look digne des dieux du black metal, le gang de Malmö avait poursuivi ses aventures excentriques en parodiant « I’m So Excited », le classique des Pointer Sisters.
Pour le 3ème extrait d’une série de quatre reprises disco cultes, Royal Republic (alias The Blastbeaters) fait grimper la fièvre de plusieurs degrés en s’attaquant au tube interplanétaire des Bee Gees : « Stayin’ Alive ». Revisité sans falsetto, à grands coups de guitares dans une ambiance ultra fun où tout est amplifié mais où la voix garde son velours : plus fort, plus fou, plus heavy que jamais !
Chaque vidéo raconte les aventures de The Blastbeaters, un groupe fictif de black metal, alter ego d’Adam, Jonas, Per et Hannes. Des personnages au passé mystérieux, prêts à conquérir le monde au volant de leur Volvo, coiffés de manière déconcertante et prenant des décisions parfois douteuses. C’est clair, on ne s’ennuie pas… Mais une question demeure : que leur réserve le 4ème et dernier épisode ?

Photo credit: Ted Lindén
Tout sur Royal Republic






