

« Your God Fearing Days Are About to Begin »
Nouvel album
Sortie le 31 octobre 2025
Premier extrait : « The Father, The Son and The Holy Beast »

Kitty A. Austen – chant, guitare
Andrew Head – batterie
Crédit photo: Scott Chalmers
Le 31 octobre, Saint Agnes fera son grand retour avec un nouvel album au titre évocateur : « Your God Fearing Days Are About to Begin ». Un intitulé qui en dit long… et qui résonne parfaitement avec celui du premier single, « The Father, The Son and The Holy Beast ».
Ce morceau se présente comme une méditation hybride et troublante, explorant la fin d’un amour teinté de la douceur amère d’une dévotion brisée. Entre les lignes s’élève une voix omniprésente, répétant inlassablement « don’t be scared », jusqu’à se dévoiler, à la fois terrifiante et transcendante.
Mêlant puissance industrielle brute, élégance sombre et une intensité hédoniste taillée pour faire vibrer les corps, Saint Agnes façonne un son pensé pour les pistes de danse gothiques saturées de sueur. Leur univers puise autant dans l’intensité viscérale de Nine Inch Nails, le chaos protéiforme de Poppy que dans la dramaturgie euphorique de Lorde – une musique faite pour les clubs, la scène… et pour combler le vide intérieur.
Perfectionnistes assumés, les membres de Saint Agnes se décrivent eux-mêmes comme des « control freaks », gérant de manière obsessionnelle chaque aspect de leur art. Cette fois, pour le mixage final, ils ont toutefois confié les manettes à Jim Pinder (Sleep Token, Bring Me The Horizon), obtenant selon Kitty « notre meilleur album à ce jour, et le plus fidèle à notre vision ».
Avec deux EPs, deux albums studio, plus de 12 millions d’écoutes sur Spotify, un fort soutien des radios, magazines et médias en ligne, et surtout des prestations live aussi explosives que fédératrices, Saint Agnes s’est construit au fil des années une véritable communauté de fidèles. Un public conquis également lors de leurs passages remarqués sur des festivals prestigieux tels que le Download, 2000trees, Hellfest, Rock for People, Isle of Wight Festival, The Great Escape, Boomtown ou encore le Reeperbahn Festival

2. The Ghost
3. The Father, The Son and The Holy Beast
4. The Beast
5. Song For Mia
6. Everything You Denied
7. The Blood Beat (Angel in the Marble)
8. Gods of War
9. Get Them Out
10. Where Do I Begin?
Souvenez-vous…
Sorti durant l’été 2023, il est clair que “Bloodsuckers”, le 3ème album de Saint Agnes, a profondément marqué le public aussi bien musicalement qu’humainement.
Voici ce qu’en disaient les médias :
« 11 compos brutes à l’émotion débridée… La rage est palpable… » – Rolling Stone
« Probablement l’une des plus grosses claques de cette année… Un disque viscéral et puissant… » – Rock & Folk
« Rage et détermination… » – MyRock
« Envoie des morceaux comme des coups de pieds en pleine gueule… avec l’énergie d’un Rage Against The Machine des débuts… » – Vecteur
« Une plongée à tombeaux ouverts en enfer, l’autoroute est à contresens, le canon scié dans les airs… » – Sound of Violence
« Une énergie Punk dévastatrice, des parties de guitare complètement dingues » – Chair Your Sound
Un an plus tard, ce n’est pas un hasard si l’on retrouvait Saint Agnes sur la Mainstage du Hellfest.






