
Thrice lève à nouveau le voile sur son futur album avec “Albatross”.

Avec “Albatross”, Thrice révèle une facette plus sombre et poétique de son prochain album. Le morceau s’accompagne d’un clip cinématographique, signé Sean Stout (Deafheaven, Touché Amoré, Scowl), qui illustre toute la dualité du titre. Le single explore les tensions d’une relation à la fois magnétique et destructrice, abordant des thèmes universels tels que l’amour, la culpabilité et le destin.
À propos de cette chanson, le chanteur Dustin Kensrue confie :
« Nous pouvons prendre le moindre signe d’espoir ou de chance que nous offre le monde et le détruire. C’est ainsi que j’ai découvert que nous créons bien souvent nos propres mauvais présages. Heureusement, j’ai compris qu’il n’est pas toujours trop tard pour renverser ces malédictions. »
📀 Horizons/West sortira le 3 octobre chez Epitaph Records.
https://youtu.be/3rP-lNtIH7I?si=wC-j-heAFbQWpvym
Dans la continuité de Horizons/East, le nouvel album Horizons/West poursuit l’exploration sonore audacieuse et les réflexions philosophiques profondes propres à Thrice. On y retrouve des textures post-rock cinématographiques, des rythmes complexes mais aussi l’urgence brute qui caractérisait leurs débuts. « C’est la première fois que nous nous lançons dans quelque chose qui ressemble à une suite directe, la continuation d’un album précédent », confie Dustin Kensrue (chant, guitare).
Fidèle à son éthique DIY et à son esprit aventureux, le groupe a produit et enregistré l’album aux New Grass Studios. Le mixage a été confié à Scott Evans (Kowloon Walled City, Neurosis) et le mastering à Matthew J. Barnhart (Pelican, METZ), tous deux déjà impliqués sur The Artist in the Ambulance (Revisited) en 2023.
Sur le plan des textes, Horizons/West s’attaque à des thèmes puissants : l’identité personnelle, la manipulation sociétale, l’anxiété liée à la technologie et la quête spirituelle. Kensrue explique :
« Une grande partie de ce disque est consacrée à l’analyse de la réalité. Nous sommes constamment influencés par les algorithmes, la peur, nos propres chambres d’écho sociales. Horizons/West tente de lever le voile sur certaines de ces choses. »
Et d’ajouter : « Nous avons toujours suivi notre curiosité, où qu’elle nous mène. Nous voulons continuer à grandir, à explorer et à créer quelque chose qui nous ressemble. »

01. Blackout
02. Gnash
03. Albatross
04. Undertow
05. Holding On
06. Dusk
07. The Dark Glow
08. Crooked Shadows
09. Distant Suns
10. Vesper Light
11. Unitive/West
À propos de Thrice
Animé par une conviction créative inébranlable, Thrice a toujours su conjuguer l’urgence du hardcore avec des ambitions plus progressives, s’imposant rapidement comme l’un des pionniers du post-hardcore. Des débuts dans l’underground des années 90 jusqu’à leurs collaborations avec les plus grands labels plus de vingt ans plus tard, le groupe n’a cessé de se réinventer tout en gagnant en popularité à chaque nouvelle sortie.
En 2018, Dustin Kensrue (chant, guitare), Teppei Teranishi (guitare), Eddie Breckenridge (basse) et Riley Breckenridge (batterie) se hissaient à la 1ère place des classements Indie et Hard Rock du Billboard avec Palms, leur premier album chez Epitaph Records. Le groupe a ensuite célébré les 20 ans de The Illusion of Safety (2002) et The Artist in the Ambulance (2003), événements qui ont nourri l’énergie créative menant à Horizons/West.
En 2025, Thrice continue d’affirmer son héritage tout en traçant la voie vers de nouveaux horizons.






