Collaboration musclĂ©e entre RISE OF THE NORTHSTAR et LANDMVRKS : dĂ©couvrez “BACK 2 BASICS” et son clip percutant.

Quelques jours après avoir enflammé la Mainstage 2 du Hellfest devant des dizaines de milliers de festivaliers, Rise of the Northstar dévoile un nouveau single qui devrait ravir les amateurs de metal moderne made in France.
AnnoncĂ© en toute fin de leur prestation Ă Clisson, “BACK 2 BASICS”, en featuring avec Landmvrks, symbolise bien plus qu’une simple collaboration musicale : c’est l’union de deux poids lourds de la scène française autour d’un mĂŞme objectif, celui de faire rayonner le metal hexagonal. Paris et Marseille, main dans la main, pour un message limpide : get back, get back 2 basics.
“BACK 2 BASICS” mĂŞle les univers des deux formations dans un morceau Ă l’énergie brute, direct, sans fioritures. Et pour Vithia (Rise of the Northstar), ce titre a une portĂ©e toute particulière :
“LDMVS & ROTNS partagent la scène depuis 10 ans. Tout au long de nos carrières respectives, nous nous sommes battus pour faire vivre une ‘nouvelle gĂ©nĂ©ration’ de musique extrĂŞme en France. Il n’y a rien de plus difficile que de se battre seul, d’entretenir sa flamme intĂ©rieure contre vents et marĂ©es pour se rĂ©aliser. Nous avons voulu cristalliser cela dans un titre radical et direct : un retour aux sources, pour rappeler que nous n’avons pas abandonnĂ© nos rĂŞves, et que nous comptons bien porter haut l’Ă©tendard du Metal français.”
Le clip de ce morceau symbolique est dès à présent disponible, à découvrir sans tarder.
https://youtu.be/lo1suCx1mM4
“Back 2 Basics marque le dĂ©but de notre collaboration avec Flo de Landmvrks. J’ai Ă©crit ce titre avec l’envie de rompre avec nos habitudes, en proposant un refrain plus mĂ©lodique destinĂ© Ă crĂ©er un fort contraste avec le reste de la chanson. Nous avons explorĂ© plusieurs idĂ©es vocales, et c’est lĂ que l’idĂ©e d’inviter Flo est venue, nous savions qu’il pourrait vraiment sublimer la chanson. Ă€ notre grand plaisir, il a immĂ©diatement acceptĂ© l’invitation. Après avoir enregistrĂ© les parties vocales dans son studio Ă Marseille, il nous a envoyĂ© un mix qui a immĂ©diatement convaincu tout le monde. Le son, l’Ă©nergie, la prĂ©cision… tout y Ă©tait. Ce titre a Ă©tĂ© un tournant : Ă partir de ce moment, il Ă©tait clair que nous voulions qu’il s’occupe du mixage et du mastering de notre prochain album”.
(Eva-B, guitare)

(Flo, chant Landmvrks)
“Metal-HxC-Rap-Manga” : quatre mots qui rĂ©sument Ă la perfection l’univers unique de Rise Of The Northstar. Originaire de la banlieue parisienne, le groupe revendique depuis ses dĂ©buts une identitĂ© forte, indĂ©pendante et immĂ©diatement reconnaissable, autant dans le son que dans l’image.
Avec trois albums, autant d’EPs, des millions de streams et des titres cultes comme “Demonstrating My Saiya Style”, “Here Comes The Boom”, “Sounds Of Wolves” ou “Again And Again”, ROTN a su imposer une signature explosive, Ă la croisĂ©e des genres et des cultures.
Dernier uppercut en date : Showdown, sorti en avril 2023. Un disque conçu pour faire jumper, headbanger et mosher, taillé pour la scène et pensé comme une expérience totale. De la France au Japon en passant par l’Europe entière, Rise Of The Northstar s’affirme comme un ambassadeur du groove à la française, porté par une esthétique shōnen assumée.
Et 2025 ne fera pas exception : alors que de nouveaux morceaux sont attendus dans l’année, le groupe s’attaquera à une scène mythique – l’Olympia, le 22 novembre prochain – après avoir retourné les pits des festivals estivaux.
RISE OF THE NORTHSTAR :
- Vithia (chant)
- Eva-B (guitares)
- Air One (guitares)
- Yoru (basse)
- Phantom (batterie)
🎧 Suivez Rise Of The Northstar pour ne rien manquer de la suite.
Facebook
Instagram
Youtube
Official website
| Rise Of The Northstar en tournée : |








