

SPLIT CHAIN dévoile “Who Am I?”, quatrième extrait de motionblur, leur prochain album attendu cet été chez Epitaph Records.

Alors que Split Chain enflammait l’Olympia vendredi dernier aux côtés de A Day To Remember, le quintet britannique dévoile aujourd’hui un nouveau single percutant.
“Who Am I?”, ultime extrait avant la sortie de motionblur prévue pour le 11 juillet chez Epitaph Records, explore les thèmes de l’identité et du syndrome de l’imposteur — toujours avec ce savant mélange de grunge, néo metal et shoegaze qui définit leur signature sonore.
Le titre sera joué en live à Paris dans moins de deux semaines, le 18 juin à l’Étoile, lors d’un concert aux côtés de Amira Elfeky.
Après une série de festivals estivaux et une tournée aux États-Unis, Split Chain reviendra en Europe en fin d’année pour accompagner Landmvrks et Underoath sur leur tournée commune.
https://www.youtube.com/watch?v=8URezjA1aQU
“who am i? est une chanson importante et très personnelle pour chacun d’entre nous, car nous nous y reconnaissons tous d’une manière ou d’une autre. Ce morceau répond à nos propres critiques internes en nous confrontant au syndrome de l’imposteur auquel nous sommes tous en proie en raison du succès qu’a connu Split Chain en peu de temps. Nous sommes tous nos pires détracteurs et ce titre parle de la nécessité de surmonter et de bloquer le bruit, la négativité et les sentiments d’inadéquation qui proviennent de notre propre esprit. En fin de compte, l’objectif de ‘who am i’ est de nous sortir des cycles négatifs de la rumination et de nous permettre de croire que nous méritons de bonnes choses et que nous les méritons tout autant que les autres.”
(Bert Martinez–Cowles, chant)
Écouter le titre sur les plateformes

01. Under The Wire
02. bored. tired. torn.
03. I’m Not Dying To Be Here
04. Rookie
05. who am i?
06. SPIT
07. greyintheblue
08. The Space In Between
09. Subside
10. Headway
11. my mistake…
“Aucun de nous ne contrôle Split Chain. C’est le groupe qui fait ce qu’il veut, ce dont il a besoin.”
– Bert Martinez-Cowles, frontman de Split Chain
Avec cette déclaration, Bert résume parfaitement la liberté créative totale qui anime le groupe. Une liberté sans compromis, qui éclaire aussi l’ascension fulgurante de Split Chain — à l’aube de la sortie de leur premier album, un véritable tournant dans leur carrière.
motionblur, à paraître le 11 juillet, est une expérience viscérale et kaléidoscopique : une collision entre confusion moderne et poussées d’adrénaline fiévreuse. On y entend les échos de Deftones, Superheaven, Narrowhead, avec des éclats de nu-metal, des nappes shoegaze, et une mélancolie grunge qui plane en permanence. Sous la surface, le metal grésille, prêt à exploser. C’est cette fusion maîtrisée, cette tension constante, qui constitue l’ADN unique de Split Chain.
“motionblur, c’est autant ce qu’on a vécu que ce qu’on est devenus. On peut choisir qui on veut être. S’il y a un seul message à retenir de ce disque, c’est celui-là : il n’y a rien de mal à être soi-même.”
– Bert Martinez-Cowles
Split Chain sera en tournée européenne cet été, avec un passage à Paris le 18 juin à l’Étoile, avant une série de festivals, une tournée US, puis un retour en Europe en fin d’année aux côtés de Landmvrks et Underoath.




🎸 Line-up :
• Bert Martinez-Cowles – chant
• Tom Davies – basse
• Oli Bowles – guitare
• Jake Reid – guitare
• Aaron Black – batterie
📲 Suivre Split Chain :
🔗 Facebook
🔗 Instagram
🔗 X (ex-Twitter)
🔗 TikTok