Un nouvel extrait intense et viscéral issu de leur premier album “The Crows Will Follow Us”.
BAIKAL, projet post-metal ambient porté par le guitariste Jérôme Colombelli (ex-Uneven Structure, ex-Cult Of Occult) et le chanteur Matthieu Romarin (Psykup, Uneven Structure), dévoile un nouveau single intense : Descent. Le morceau, produit par Chris Edrich (Leprous, Alcest, The Ocean), s’accompagne d’un clip réalisé par Colombelli lui-même.
🎬 À découvrir ici : https://youtu.be/qQEqPgfCRGQ
À propos de ce nouveau morceau, Jérôme Colombelli explique :
« Descent est le 3e single que nous sortons avec BAIKAL. Cette chanson a été composée sur la base d’idées purement trip-hop, qu’il s’agisse des loops de percussions électro, des guitares ou des sons d’ambiance. On y a apporté une touche plus lourde avec les saturations et des leads chargés en reverb pour donner de la puissance aux refrains. Matthieu a fait un travail d’arrangement incroyable sur les sons d’ambiance de Descent : en particulier si l’on compare cette version finale à la première maquette, il a transporté la composition dans une autre dimension. Je pense qu’il s’agit de l’un des titres dont on est les plus fiers, car il nous a fait sortir de notre zone de confort. »
Le morceau aborde des thématiques sombres et introspectives, comme le précise Jérôme :
« Sur cette chanson, les paroles de Matthieu explorent les thèmes de la dépendance et de la lutte contre ses démons intérieurs. En particulier la recherche de l’évasion du quotidien, au travers d’addictions qui ne vous rassasient jamais, et finissent par vous rendre captif. C’est une réflexion sur les luttes internes que nous pouvons tous rencontrer à des moments de nos vies. La vidéo met en scène ces thématiques au travers d’un personnage masqué, qui semble bien sous tout rapport à l’extérieur, mais qui reste malgré tout inquiétant. Au fil de la musique, on le découvre rongé et obsédé par une addiction mystérieuse. »
LIENS
Cardinal (Official Music Video)