DEAD POET SOCIETY :
Vous avez peut-être découvert ce jeune groupe américain lors de l’un de leurs concerts “clubs” à guichets fermés dans la capitale, à leur performance 100% live sur Taratata, ou encore en août dernier au festival Rock en Seine. Leur single “Running In Circles“, extrait de leur deuxième album “Fission“, a résonné sur OUI FM pendant plusieurs mois.
Avant leur retour en France le 22 juin au Hellfest, DEAD POET SOCIETY vient de dévoiler le clip de “Hurt“, un morceau réenregistré en collaboration avec THE WARNING, le célèbre trio mexicain qui jouera le 14 avril à l’Olympia et le 20 juin au… Hellfest !
DEAD POET SOCIETY
“FISSION”
2ème album !
“Des titres qui frappent fort… Les morceaux sont plein de colère, parfois crus, mais toujours honnêtes…” – MyRock
“Un nouvel album étonnant… Moderne et explosif… Une franche réussite…” – Rolling Stone
“Un disque efficace et survitaminé explosif (et) empreint de sincérité…” – Rock Ur LIfe
‘Des refrains entêtants sur des paroles intelligentes… Sûrement un des albums rock alternatif de l’année 2024…” – United Rock Nations
“Un album dansant et addictif à l’image du single « I hope you hate me »,
à l’efficacité redoutable…” – Vecteur
“Un des meilleurs albums de cette année… tout simplement incroyable…” – Pozzo Live
EcouterDécouvrez le clip de “I Hope You Hate Me” :
Sur une bande-son mêlant subtilement la new wave des années 80 et l’énergie brute du rock alternatif contemporain, cette vidéo met en vedette la star des réseaux sociaux, This Robot Cannot Human. Ses mouvements chorégraphiés avec précision capturent parfaitement la tension qui imprègne la chanson, marquée par une montée en puissance irrésistible.
Après avoir fait sensation avec la sortie de “-!-” en mars 2021 (prononcé “The Exclamation Album”), Dead Poet Society a récidivé début 2024 avec une œuvre encore plus avant-gardiste. Après une décennie passée à façonner et perfectionner leur art, le quatuor californien s’impose désormais comme l’un des groupes les plus prometteurs de la scène rock internationale.
Avec ses 13 morceaux, “Fission” s’est révélé comme une véritable révélation, offrant des paroles accessibles et en phase avec les réalités du public. Le tout est porté par un mélange unique d’hymnes alternatifs, de hard rock sombre et même d’indie rock flirtant avec le progressif. “Fission” se démarque ainsi nettement de tout ce que l’on a pu entendre récemment.